Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

ENSC Kénitra

Ecole Nationale Supérieure de Chimie à Kénitra

Introduction :

Entrée en service dès la rentrée universitaire 2019/2020, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie à Kénitra (ENSC Kénitra ou ENSCK) est la première école d’ingénieur en chimie au Maroc, rattachée à l’Université Ibn Tofail de Kénitra.

La création d’ENSC Kénitra n’est pas le fruit du hasard, mais fait suite aux besoins pressants du marché de l’emploi en ingénieurs chimistes, créateurs de valeur ajoutée dans un milieu socio-économique local, régional et national en perpétuelle mutation.

L’ENSC Kénitra a été mise en place en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et celle de Lille. Elle sera amenée à former des ingénieurs chimistes de haut niveau qui seront préparés aussi bien aux métiers de la production et de la recherche, qu’au management dans les domaines de la chimie fine, de la chimie des matériaux, de l’environnement et du développement durable.

Filières

L’accès aux Classes Préparatoires Intégrées (CPI) de l’ENSC Kénitra est ouvert, sur dossier et concours écrit, aux titulaires de baccalauréat en :

  • Sciences Mathématiques ;
  • Physique Chimie (PC) ;
  • Sciences de la Vie et de la Terre (SVT).

Diplômes

Diplôme d’ingénieur d’Etat.

Durée d'études

5 ans d’études.

Université Ibn Tofaïl de Kénitra