Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo
Introduction :

L’EGE Rabat en quelques mots

L’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat est la 1ère école de sciences politiques au Maroc. Depuis 2014, elle est affiliée à l’Université Mohammed VI Polytechnique, un projet à la dimension et l’ambition internationales. L’EGE  a été créée en mai 2008 par une Fondation à but non lucratif a pour objectif d’introduire dans l’enseignement supérieur au Maroc une école de sciences politiques et d’économie qui puissent former des cadres sensibles à la complexité des mondes sociaux et politiques et aux sciences économiques dans des conditions semblables à celles des grandes institutions internationales. L’EGE est une école sélective qui a instauré un système de recrutement au mérite à travers un concours ouvert à toutes les filières du baccalauréat et tous les systèmes d’enseignement (public, privé ou international). La formation dispensée repose sur un enseignement pluridisciplinaire en science politique, en économie, en sciences sociales, en droit et en histoire. Les cours sont dispensés en plusieurs langues: en français (langue principale), anglais et arabe contemporain.

Diplômes

- Diplôme du Premier Cycle (3 ans) avec une spécialisation en science politique, sciences sociales ou économie;

- Master “Etudes Politiques et Internationales” en partenariat avec Sciences Po Aix

- Master “Economie internationale” avec le partenariat de l’Université  de Grenoble et de Sciences Po Aix

- Master “Analyse comparée des Sociétés Méditerranéennes” avec l’Université de Turin

Activités parascolaires

Tutorats méthodologiques, ateliers de développement des talents professionnels (préparation à l’entrée sur le marché du travail), expériences sportives originales (planche à voile, catamaran, surf, roller, courses d’orientation, etc.).

Coopérations

Partenariats EGE Rabat

Sciences Po Paris est le partenaire historique de l’’Ecole. Pour connaître les autres Universités partenaires de l’’EGE en Europe, en Asie, en Amérique du Nord ou encore en Amérique latine : http://www.egerabat.com

Formations