Les Objectifs:

La filière « Génie Electronique, Automatisme et Automatique » proposée est un cycle de spécialisation de type Ingénieur offrant une formation dans le domaine de l’électronique, de l’automatique et de l’automatisme dont le besoin est de plus en plus ressenti par les entreprises tant à l’échelle nationale qu’internationale. Cette formation vise :
- La formation des cadres supérieurs dans le domaine du Génie électrique et des nouvelles technologies.
- La création d’un cycle d’ingénieur servant de continuité du cycle préparatoire intégré dispensé au sein de l’université Privée de Fès.
- Le transfert du savoir faire : Certains stages pouvant se dérouler à l’étranger permettront de consolider le partenariat international et de faciliter le transfert technologique et du savoir faire.
- La maîtrise des hautes technologies : Le cursus de la formation proposée est basé sur la polyvalence et l’adaptabilité au monde de l’entreprise. Elle vise donc l’acquisition d’un profil pluridisciplinaire et ainsi un savoir-faire étendu permettant la maîtrise des techniques avancées utilisées dans la gestion et l’organisation des entreprises.

Les Débouchés:

Les lauréats de cette filière se retrouvent dans de nombreux secteurs industriels faisant appel à l’automatique, l’informatique, le traitement de l’information, la conception, la régulation et la commande des systèmes industriels.

Conditions d’accès à la filière et les pré-requis:

Niveau d’accès : En 3ème année

- Validation du cycle préparatoire ou être titulaire d’un Bac+2 d’une filière scientifique SMP, SMI ou d’un Bac+2 d’une filière scientifique accréditée.

Admission parallèle : En 4ème année

- Accès parallèle en 2ème année du cycle : Validation de la première année d’un cycle d’ingénieur accrédité ou Etre titulaire d’un diplôme Bac+3 scientifique ou avoir validé la troisième année d’une filière scientifique accréditée.

Modalités d’accès :

- Entretien et étude de dossier
- Test de sélectiont

Télécharger le dossier de candidature ici