Concours Masters en Sciences économiques et Gestion de FSJES Meknès 2023-2024
Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Meknès (FSJES Meknès) porte à la connaissance des étudiants titulaires d’une Licence en Sciences économiques ou d’un diplôme équivalent, l’ouverture de la préinscription aux Masters (Recherche et Spécialisés) en Sciences économiques et Gestion au titre de l’année universitaire 2023-2024.
Filières ouvertes
- Master économie et Management Internationaux ;
- Master finance, Audit et Contrôle de Gestion ;
- Master actuariat et Gestion des Risques ;
- Master évaluation des Politiques Publiques ;
- Master finance et Fiscalité ;
- Master marketing et Stratégies Commerciales ;
- Master spécialisé finance, Banque et Assurance ;
- Master spécialisé informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises.
Modalités d’accès
– Le nombre de places réservées pour chaque Master est limité à 24 places.
– Le nombre de candidats autorisés à déposer le dossier de candidature est limité à 320 candidats au plus.
– La sélection des candidats à déposer leurs dossiers de candidature se fera selon l’ordre de mérite (moyenne générale des années de la Licence).
– Le nombre des candidats admis à passer le test écrit est fixé à 240 candidats au plus.
– Le candidat ne doit postuler que pour un seul Master.
Note importante : Pour en savoir plus sur le calendrier du déroulement du concours, veuillez consulter l’avis du concours joint en annexes.
Procédure de candidature
Préinscription en ligne
Les candidats intéressés doivent obligatoirement effectuer une préinscription en ligne sur la plateforme prévue à cet effet (voir lien en annexes) et déposer un certificat prouvant l’obtention de la Licence ou tout diplôme équivalent, plus les relevés de notes sur la dite plateforme.
Date limite de préinscription en ligne : dimanche 27 août 2023 à 18h.
Dépôt de dossier
Les dossiers papier de candidature doivent être déposés le vendredi 08 septembre 2023 au Bloc Master et Licence Professionnelle de 09h à 15h.
Le dossier de candidature se compose des pièces suivantes :
- Fiche de candidature et reçu de dépôt de dossier (à imprimer à la fin de la préinscription en ligne et à signer) ;
- Une copie de la Licence ou d’un diplôme équivalent ;
- Une copie du Baccalauréat ;
- Une copie des relevés de notes ;
- Une copie de la carte nationale d’identité.
- Une photo récente.
Important
- Le dépôt des dossiers est personnel ;
- Tout dossier non complet sera rejeté ;
- Toute fausse déclaration à la falsification sera possible de sanction selon la réglementation en vigueur.
Annexes
La rédaction te suggère aussi
Dernières Concours
مباريات ولوج الثانويات العسكرية الملكية بالقنيطرة وإفران 202
Ecole Royale Navale de Casablanca Concours d’accès au cycle
Ecole Royale de l’Air de Marrakech Concours d’accès au cycle
Concours élèves officiers Académie Royale Militaire 2026
ERSSM 2026 : concours des élèves officiers (médecine, dentai