Candidature Concours National Commun 2014
Les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des Classes Préparatoires peuvent se présenter au Concours National Commun (CNC) 2014 pour l’admission dans les grandes écoles d’ingénieurs marocaines ou assimilées.
Nombre de places offertes par les établissements de formation d’ingénieurs et établissements assimilés en 2014
Conditions d’inscription:
– Le concours est ouvert aux candidats réguliers et libres, marocains et étrangers ayant effectué les deux années des Classes Préparatoires dans un centre public ou privé, au Maroc ou à l’étranger, dans les filières scientifiques et technologiques MP, TSI, PSI et BCPST (ou équivalent).
– Les candidats étrangers doivent être autorisés par l’autorité compétente marocaine et satisfaire aux mêmes conditions que les élèves de nationalité marocaine. Leur candidature se fait dans la limite des places disponibles.
– Les candidats sont autorisés à participer au concours au plus trois fois (et de manière successive).Les candidats doivent avoir moins de 24 ans au 31 décembre 2014.
– Il est interdit aux candidats de changer de filière au moment de l’inscription au concours.
– L’inscription au concours national commun nécessite le paiement des frais de dossier de cinq cents dirhams (500 DH) ou l’équivalent de 50 euros pour les candidats à l’étranger.
Vendredi 07 Mars 2014
Calendrier
Pour plus d’informations
La rédaction te suggère aussi
Dernières Concours
Concours Forces Armées Royales 2026 : Recrutement d’Infirmie
Concours Forces Royales Air 2026 : Admission des Élèves Offi
Concours Armée de Terre 2026 : Admission des Élèves Officier
Concours Marine Royale 2026 : Admission des Élèves Officiers
CNAEM 2026 : Ouverture des inscriptions au Concours National

