Les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des Classes Préparatoires peuvent se présenter au Concours National Commun (CNC) 2014  pour l’admission dans les grandes écoles d’ingénieurs marocaines ou assimilées.

Nombre de places offertes par les établissements de formation d’ingénieurs et établissements assimilés en 2014

CNC 2014

Conditions d’inscription:

- Le concours est ouvert aux candidats réguliers et libres, marocains et étrangers ayant effectué les deux années des Classes Préparatoires dans un centre public ou privé, au Maroc ou à l’étranger, dans les filières scientifiques et technologiques MP, TSI, PSI et BCPST (ou équivalent).

- Les candidats étrangers doivent être autorisés par l’autorité compétente marocaine et satisfaire aux mêmes conditions que les élèves de nationalité marocaine. Leur candidature se fait dans la limite des places disponibles.

- Les candidats sont autorisés à participer au concours au plus 3 fois (et de manière successive).Les candidats doivent avoir moins de 24 ans au 31 décembre 2014.

- Il est interdit aux candidats de changer de filière au moment de l’inscription au concours.

- L’inscription au concours national commun nécessite le paiement des frais de dossier de cinq cents dirhams (500 DH) ou l’équivalent de 50 Euros pour les candidats à l’étranger.

Les épreuves d’admissibilités vont se dérouler du Jeudi 22 mai 2014 au Mercredi 28 mai 2014.
Le dossier de candidature doit être téléchargé par les candidats afin de le remplir.
La date limite d’inscription au Concours National Commun 2014 est le :
Vendredi 07 Mars 2014

Calendrier

cnc-concours-national-commun-2014

Pour plus d’informations

Notice du concours CNC 2014

Procédure de préinscription

Dossier de candidature

Lien de préinscription