L’admission dans le Lycée d’Excellence de Benguerir (Lydex) s’adresse à tous les élèves issus du secondaire collégial souhaitant poursuivre leurs études secondaires en filières Scientifiques et Techniques. Les candidatures au cycle secondaire qualifiant au titre de l’année 2019/2020 seront ouvertes à partir du 29/04/2019.

Sélection

L’admission dans le Lycée d’Excellence de Benguerir s’effectue sur une présélection basée sur des critères d’excellence scolaire, de mixité sociale et de l’approche genre.

La sélection finale des élèves se fait par un test écrit et un entretien oral.

Aide financière

Les élèves admis peuvent bénéficier de bourses totales ou partielles octroyées par la Fondation OCP en fonction de l’excellence et de la situation familiale des élèves.

La politique d’octroi des bourses au Lycée d’Excellence de Benguerir encourage les élèves méritants. Les élèves retenus seront informés au moment de la notification de leur admission au Lycée.

Portail d’inscription

Les candidatures au cycle secondaire qualifiant du Lycée d’Excellence de Benguerir seront ouvertes du 29/04/2019 au 14/06/2019.

Afin de préparer à l’avance le dossier de candidature, il est donc demandé à tous les candidats de préparer les documents ci-après :

  • Attestation de vie collective ;
  • Justificatifs de revenus des deux parents ou tuteur(s) :
    • L’attestation de revenu global annuel de chacun des parents ou tuteur(s) de l’exercice 2018, délivrée par la Direction Générale des Impôts (ce document est obligatoire même si le parent est sans activité ou travailleur indépendant) ;
    • L’attestation de salaire des parents s’ils sont en activité
    • L’attestation de non activité de chacun des parents ou tuteur(s) délivrée par les autorités compétentes le cas échéant;
    • L’attestation de pension de chacun des parents ou tuteur(s) s’ils sont retraités.

Portail de candidature du Lycée d’Excellence de Benguerir : à venir (à partir du 29/04/2019)