Passerelle ENCG S5 et S7 :

Intégrer l’ENCG via les admissions parallèles : Passerelle ENCG S5 et passerelle ENCG S7

Les admissions parallèles à l’ENCG, permettent de constituer autant de chances pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaire au sein de l’ENCG, si leur formation correspond à la spécialité de l’école.

Le passerelle ENCG S5 est un concours réservé aux étudiants issus d’un bac+2 (Classes préparatoires, BTS, DUT, DEUG en économie et gestion ou d’un diplôme reconnu équivalent), ce concours permet d’intégrer la troisième année de l’ENCG. L’entrée à l’ENCG peut se faire également par le concours d’accès en quatrième année via le passerelle ENCG S7, ce concours est destinée aux titulaires d’un Bac+3 (licence professionnelle, licence fondamentale en économie ou d’un diplôme reconnu équivalent).

Les étapes du concours passerelle ENCG :

Les étapes du concours passerelle ENCG sont les suivantes :

Présélection sur dossier : Classement des candidats par ordre de mérite et examens des dossiers. Cette étape permet de sélectionner les candidats qui seront convoqués au test écrit.

Test écrit : le test écrit du concours passerelle porte sur les matières suivantes: le marketing, l’informatique, les statistiques, les mathématiques, la comptabilité générale, la comptabilité analytique, la finance, la probabilité, les mathématiques, le management, l’économie et la fiscalité. Pour réussir cette étape il est fortement conseillé de réviser ces matières.

Test oral : Il s’agit d’un test permettant l’évaluation de vos compétences orales, votre culture personnelle, votre niveau de langue et votre capacité de dialogue.