Students Ambassadors for Peace (SAP) – section Agadir , a été formée dans la finalité d’engager plus de jeunes étudiants dans le réseau et permettre un élargissement de ses activités. En effet, les membres de l’organisation sont fortement convaincus que le changement commence d’abord par l’expression libre et sans modération des opinions de chacun, surtout pour les jeunes.

A Agadir, ce besoin d’adhérer à une organisation mondiale a été ressenti vu le besoin croissant à unifier les jeunes autour d’une cause aussi noble que soit la paix.  La section permettra d’assurer les outils de travail, les espaces de discussions et opportunités pour rendre les jeunes conscients des enjeux de leur époque et de leur société notamment.

Pour débuter, des workshops ont été organisés au profit des enfants de la ville ainsi que pour la communauté, pour partager le savoir et échanger les expériences. C’est une occasion aussi pour faire connaître l’organisation et sa section locale en cours de formation.

En partenariat avec les autorités locales, associations et entreprises actrices du changement dans la région, la section compte cibler des problèmes de grande ampleur tels que : l’éducation, la santé, droits de la femme et bien d’autres sujets intéressants.

Chaque membre de la SAP – Agadir peut proposer des idées innovantes d’actions pouvant servir l’humanité et la société, et l’idée pourrait être mise en action et concrétisée avec l’effort collectif, SAP compte aussi élargir son réseau pour agrandir le périmètre de son impact en ayant plus d’actions dans plus d’endroits et avec d’autres participants et bénéficiaires.

La raison d’être de la SAP – Agadir pourrait être résumée essentiellement en deux aspects : engager les jeunes dans les enjeux de la société, et renforcer leur capacité à créer du changement.

Page Facebook de la section  : CLIQUEZ ICI