L’Université Mundiapolis a rejoint Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud. L’annonce s’est faite, mercredi 11 juillet, lors de la cérémonie de lancement officiel d’Honoris United Universities, à Londres.

Lancée par le fonds britannique Actis, Honoris United Universities est une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leur pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

FORMER LES LEADERS AFRICAINS DE DEMAIN

Pour l’Université Mundiapolis, cette adhésion au réseau Honoris United Universities représente l’aboutissement d’une stratégie visant à former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé. « L’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité ont toujours été au cœur du modèle pédagogique de l’Université Mundiapolis. En étant membre du réseau Honoris United Universities, nous apporterons notre contribution concrète à la formation de leaders africains « nouvelle génération », compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation. » souligne Amine Bensaïd, Président de l’Université Mundiapolis.

Aujourd’hui, ce sont 7 institutions dans 9 pays et 30 villes en Afrique qui appartiennent au réseau d’Honoris United Universities, soit 27 000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centre d’apprentissage ou en ligne. « Notre adhésion au réseau nous permettra de mutualiser nos efforts de formation et de fusionner les savoirs et pratiques de plusieurs pays africains. Nos lauréats et notre corps professoral bénéficieront de nouvelles perspectives de collaboration, de formation et de recherche avec d’autres institutions membres. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins et attentes des employeurs, avec une offre académique différenciée et multiculturelle. » ajoute Amine Bensaïd.

Pour rappel, les 7 institutions membres du réseau Honoris United Universities sont l’Université Centrale(Tunisie), l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologies (Tunisie), l’Académie d’Art de Carthage(Tunisie), l’Université Mundiapolis (Maroc), l’EMSI, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur ?  (Maroc) (sous réserve des approbations réglementaires), Regent Business School (Afrique du Sud) et MANCOSA, The Management College of Southern Africa (Afrique du Sud).

Plus d’informations sur www.mundiapolis.ma