Deux soucis majeurs tourmentent la vie de tout simple étudiant marocain :

1-      Se procurer les livres de référence dont il a besoin pour ces études.

2-      Pouvoir se les payer quand on a une modeste bourse.

Qui n’a pas expérimenté  les longues attentes qu’un cousin veuille bien nous ramener un livre avec lui de France ou les embarrassantes supplications à un prof ou un camarade de classe pour qu’il veuille nous prêter son précieux livre pour un Weekend.

Surtout que la lecture permet à tout étudiant de forger sa personnalité et de développer ses connaissances. Personne ne peut nier son importance !

Et bien, grâce à la venue de la FNAC Maroc, aujourd’hui  on peut lancer un grand ouf de soulagement et nous dire que désormais c’est possible d’avoir un large choix de livres thématiques à Casablanca.

Le lundi 5 décembre, avec un ami on s’est précipité à la première heure d’ouverture du  tout nouveau Morocco Mall à la recherche de la Fnac et là combien était grande notre surprise : Un temple de la culture en plein centre commercial !

Me concernant, J’ai pu trouver dans le rayon livres, un large choix d’ouvrages en marketing et communication. Soucieux d’être plus performant et d’en connaitre toujours plus, j’ai pu me procurer la dernière série de Mercator et de Publicitor à un prix très compétitif.

Sur une surface de 3000 m2 répartie sur deux étages, j’ai pu me promener également dans les rayons musique et MP3, console et jeux vidéo, TV, Téléphonie, appareil photos, caméscope DVD, CD et Blu- Ray. En toute franchise, j’ai été bluffé par la qualité de l’offre et l’esthétique parfaite et reposante dans laquelle tous ces produits sont agencés.

Par ailleurs, pour mieux consulter mes ouvrages, je me suis dirigé vers un espace créé spécialement pour moi et où j’ai pu feuilleter les pages en toute tranquillité : le Salon de Lecture. Pour ceux qui ont d’autres passions, d’autres espaces sont également proposés comme l’espace Hifi Home Cinéma, Fnac It, l’Espace Jeunesse, le Forum Fnac Café,…

La question du budget ne m’a pas posé de problèmes (Enfin à mon père !), car Fnac s’adapte à tous les porte monnaies ; j’ai pu trouver des CD à 15 Dh, des DVD à partir de 40 dhs et aussi des livres dès 25 Dhs.

Mais aussi, j’ai découvert que grâce à une carte d’adhérent, je pourrais bénéficier de prix spéciales, de réductions de 30% sur une sélection de produits chaque mois ainsi que des invitations privilège pour des évènements, tels que des concerts ou des films…, qu’organise Fnac ou qu’elle sponsorise.

Voila, pour moi, j’ai vécu une très belle première visite et je compte y retourner rapide pour assister à la rencontre avec Abdelaziz Mourid, auteur de la BD «On affame bien les rats». (Est-ce que j’ai dit que j’étais un féru de bandes dessinées).

Pour en savoir plus sur les produits : www.fnacmaroc.ma

www.facebook.com/FnacMaroc

Article sponsorisé