Soumia Benkhaldoun

À partir de la rentrée universitaire 2015-2016, près de 240.000 étudiants bénéficieront gratuitement de la couverture médicale. C’est ce qu’a affirmé  la ministre déléguée auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres Soumia Benkhaldoun à la MAP.

La ministre a indiqué que sur les 900.000 étudiants que devraient accueillir les universités marocaines lors de la prochaine rentrée universitaire, environ 240.000 étudiants de l’enseignement supérieur public et privé bénéficieront du régime de l’assurance maladie obligatoire de base, et l’État prendra en charge la totalité des coûts de cette opération.

La ministre a également déclaré que cette nouvelle opération concerne non seulement les étudiants de l’enseignement public et privé mais aussi “toute personne poursuivant des études au-delà du baccalauréat soit dans les classes préparatoires des ingénieurs, les établissements d’enseignement supérieur relevant des universités, ou encore dans les établissements de formation des cadres et de formation professionnelle”.

Remarque: les étudiants déjà couverts par le biais de leurs parents ne sont pas concernés.