Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Université Rabat - Mohammed V Souissi

Introduction

L’Université Mohammed V, première université créée en 1957, au lendemain de l’Indépendance a assuré et continue d’assurer après s’être scindée en deux université (Agdal, Souissi) la formation des cadres de haut niveau aussi bien administratifs que pédagogiques du pays.

Nous tenons à rappeler que les deux Universités Mohammed V Agdal et l’Université Mohammed V Souissi sont fusionnées en 2014, et deviennent officiellement “Université Mohammed V”.

Localisation Université Mohammed V :

L’Université Mohammed V -Souissi jouit, de par son emplacement, d’un environnement scientifique exceptionnel. Elle est en effet implantée au sein d’un campus universitaire regroupant plus de vingt sept établissements d’enseignement supérieur, de formation des cadres supérieurs, de formation pédagogique ainsi que le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina, au voisinage de la FMP et de la FMD.

Formation à l’Université Mohammed V Rabat  :

L’UM5S est une Université pluridisciplinaire. Elle offre des formations répondant aux besoins du marché dans les domaines des Sciences Juridiques, Economiques, de Gestion, de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, des Sciences de l’Education en plus de l’Ingénierie Informatique.

Etudiants :

L’étudiant de l’UM5S est soutenu lors de son cursus universitaire par le Service de Scolarité et les Cellules d’Accueil de son établissement, par le CAIO pour toute information, orientation et guidance psychologique et dans certains établissements par le Tutorat (FMP, FSJES -Souissi).

L’Université Mohammed V- Souissi possède sa propre cité universitaire pour accueillir les étudiants provenant d’autres villes du pays.

Activités parascolaires

En plus de la formation dispensée par l’Université, l’étudiant a le grand choix dans les activités para universitaires : Ateliers d’Art, activités sportives, associations, fête de fin d’année …….

Coopérations

L’Université Mohammed V- Souissi a conclu des conventions de coopération avec le Secteur Public (Centre de Recherche, Départements Ministériels) et le Secteur Semi Public et Privé (Banques, Hôpitaux, Offices et Agences, Fondations, Confédérations, Fédérations, Associations, Collectivités locales) facilitant la recherche des stages, la mobilité des étudiants en plus des possibilités de bourses.

Loading...