Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Université Rabat - Mohammed V Agdal

Introduction

La création de l’Université Mohammed V s’est imposée dans le cadre de la volonté du Maroc de se moderniser. C’est ainsi que cette université a accumulé un demi-siècle d’expérience durant lequel ont été formées, en son sein, les plus hautes personnalités du gouvernement. «Depuis l’indépendance, un grand nombre de ministres et de personnalités marocaines dans les trois grands champs disciplinaires des lettres et sciences humaines, des sciences juridiques, économiques et sociales, et des sciences exactes et sciences de l’ingénieur en sont issus.

Il est important de rappeler que l’Université Mohammed V Souissi et l’Université Mohammed V Agdal ne font plus qu’une seule université maintenant nommée Université Mohammed V (et dedans fusionnées les deux parties : Agdal et Souissi). Toutefois, pour beaucoup de gens la confusion est toujours là et on fait toujours séparation entre les deux.

L’Université Mohammed V – Agdal, a parrainé, durant plusieurs années et jusque vers 1975, les établissements d’enseignement supérieur de plusieurs villes telles Fès, Tétouan, Tanger, Kénitra et Casablanca, qui sont actuellement des villes universitaires prospères.

L’Université Mohammed V – Agdal possède sa propre cité universitaire pour accueillir les étudiants provenant d’autres villes du pays.

Loading...