Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Université Moulay Ismaïl Meknès

Introduction

L’Université Moulay Ismaïl de Meknès a été créé en 1989 pour regrouper les deux établissements déjà affectés à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Il s’agit de la Faculté des Sciences et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.

En 1993, deux autres établissements voient le jour : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales et l’Ecole Supérieure de Technologie. Ainsi que la Faculté des Sciences et Techniques Errachidia qui ouvre ces portes en 1994.

La première Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) au Maroc a vu le jour à Meknès en 1997, pour renforcer l’offre de formation.

En 2006 encore, un autre établissement s’ajoute au groupe des établissements de l’Université Moulay Ismail : Il s’agit de la la Faculté Polydisciplinaire Errachidia.

Les Facultés de l’Université Moulay Ismail accueillent les étudiants de la région de Meknès, toutes provinces comprises. Tandis que les deux établissements ENSAM et EST acceptent les étudiants de toutes les villes du Maroc (après présélection et concours).

Loading...