Loading...

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès

Présentation

En Bref

dollar-dark icon

Secteur

Public

link-dark icon

Site Web

www.usmba.ac.ma

phone-dark icon

Téléphone

05 35 60 96 60 / 05 35 60 96 61

location-dark icon

Ville

Fès

Introduction

Présentation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès

Fondée en 1975, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA Fès) est une université publique d’enseignement et de recherche située dans la ville de Fès, capitale spirituelle du pays. L’USMBA Fès a été créée dans une volonté de rapprocher les établissements de l’enseignement supérieur des chercheurs et des étudiants et d’intégrer l’université dans son environnement propre et à promouvoir la recherche pour le développement et le bien-être régional et national.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès est considérée comme l’une des plus anciennes universités du Maroc. Depuis sa création, l’USMBA Fès a connu, au fur et à mesure, une expansion importante tant au niveau de sa structure, du nombre de ses établissements, qu’à celui de l’effectif de son personnel – enseignants chercheurs et cadres administratifs – et de ses étudiants. Elle est désormais comptée parmi les plus grandes universités du Royaume de par le nombre d’étudiants qu’elle accueille, le nombre de domaine d’études et de spécialisation qu’elle propose.

Au regard de sa vision, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès aspire à être parmi les trois premières universités multidisciplinaires marocaines ou l’une des vingt plus grandes universités d’Afrique, reconnue pour son engagement vers l’excellence, par la qualité de sa formation centrée sur l’étudiant et une recherche scientifique et technologique de classe internationale. Dans ce sens, l’USMBA Fès agira comme une force de changement et de progrès par sa contribution au développement durable de sa région Fès-Meknès, la société marocaine et universelle en étant respectueuse de l’environnement.

Pr. Mustapha IJJAALI est le président actuel de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.