Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master Programme Grande Ecole - Management des Ressources Humaines (GRH) - Campus HEM Tanger

HEM Campus Tanger

Introduction

La Spécialité Management des Ressources Humaines du Programme Grande Ecole de HEM (4ème et 5ème années Master) a pour objectif de former des cadres, aptes à intégrer des fonctions d’encadrement et d’expertise dans les différents métiers des Ressources Humaines, et de répondre ainsi à une demande de plus en plus accrue de l’entreprise marocaine.

Objectifs de la formation

Le programme cherche à faire acquérir aux étudiants, au delà des connaissances fondamentales du management, les concepts théoriques liés au management du capital humain, des équipes, couplés à une mise en situation professionnelle à travers des missions en entreprise dans le cadre des stages. Ainsi, les objectifs de cette spécialité sont de trois natures : Intégrer les outils stratégiques nécessaires pour un pilotage efficient de la fonction Ressources Humaines. Maitriser les techniques les plus avancées de la gestion des ressources humaines aussi bien au niveau de l’entreprise qu’au niveau du cabinet RH. Développer les instruments qui, d’une part, agissent sur les comportements face aux différents acteurs de l’entreprise à tous les niveaux de la hiérarchie et, d’autre part, favorisent l’émergence d’un climat de confiance et de respect mutuel nécessaire à une bonne productivité.

Matières etudiées

Matières du Master I MRH – 4ème année : http://hem.ac.ma/fr/hem-page/programme-4eme-annee-master-1-grh

Matières du Master II MRH – 5ème année : http://hem.ac.ma/fr/hem-page/programme-5eme-annee-master-2-grh

Stages effectués

La spécialité « Management des Ressources Humaines » est assurée à temps plein. Parallèlement à la formation académique, l’étudiant est tenu d’effectuer des stages de longue durée avec des missions bien précises qui lui permettent de développer son savoir-faire et son savoir-être.

Débouchées

Les diplômés de cette formation peuvent exercer leur métier, aussi bien au niveau de l’entreprise qu’au niveau du cabinet de recrutement, en tant que Chargé de recrutement, Responsable formation, Gestionnaire de carrière, Chargé d’études RH, Consultant RH, etc. Après quelques années d’expérience, ils peuvent aspirer au poste de Directeur des Ressources Humaines.

Formations Similaires