Loading...

Master Programme Grande Ecole - Finance d'entreprise - Campus HEM Fès

Présentation

En Bref

graduate-dark icon

type de formation

Master Spécialisé

building-dark icon

Secteurs de formation

Autres

Introduction

La Spécialité Finance d’Entreprise du Programme Grande Ecole de HEM (4ème et 5ème années – Master) est une formation approfondie répondant à un besoin, fortement exprimé par le monde professionnel, de spécialistes aptes à faire face à la complexification de plus en plus accrue d’une des principales fonctions de l’entreprise : la fonction financière.

Objectifs de la formation

Le contenu de la formation est axé sur quatre dimensions : La finance d'Entreprise avec ses aspects analyse, diagnostic et gestion à court et à long terme Le contrôle de gestion et le pilotage Le financement des entreprises national et international La finance de marché. La pédagogie retenue repose sur un équilibre entre des apports théoriques liés à la discipline et une approche pratique reposant sur des cas réels. Ainsi, l'étudiant, tout en assimilant les différentes théories financières, apprend à répondre à des problématiques concrètes qui se posent à l'entreprise.

Matières étudiées

Programme 4ème année - Master 1 finance d'entreprise : http://hem.ac.ma/fr/hem-page/programme-4eme-annee-master-1-finance-dentreprise

Programme 5ème année - Master 2 Finance d'entreprise : http://hem.ac.ma/fr/hem-page/programme-5eme-annee-master-2-finance-dentreprise

Stages effectués

Le Master Finance d'Entreprise de HEM est assuré à temps plein. Parallèlement à la formation académique, l'étudiant est tenu d'effectuer deux stages de longue durée avec des missions bien précises lui permettant de développer son savoir-faire et son savoir-être.

Débouchés

Ce programme forme des cadres financiers de haut niveau destinés à exercer les différents métiers de la finance proposés par les banques, les banques d'affaires, les sociétés de bourse, les compagnies d'assurance, les cabinets de conseil et les entreprises industrielles au niveau de leurs directions financière, contrôle de gestion ou audit interne.