Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master en Organisation d’Évènements, Protocole et Tourisme D’Affaires (MICE) - Ostelea Casablanca

Introduction

Le Master en Organisation d’Évènements, Protocole et Tourisme D’Affaires (MICE) a pour objectif de former des professionnels et dirigeants qui sont à la tète des projets d’entreprises centrés sur la planification et le management de différents types d’évènements (des Meetings spéciaux, Incentives, Conférences et Expositions tout comme les congrès et conventions, les salons professionnelles etc). Ceux-ci dominent les concepts de protocolaires, les stratégies de communication, les relations publiques qui génèrent un développement touristique axé sur le tourisme d’affaire de qualité, ainsi que la perspective entrepreuneuriale nécessaire pour prendre des décisions de façon efficace.

Les étudiants qui vont au-delà de leur formation obtiendront une triple diplomation: un diplôme universitaire européen délivré par Ostelea, reconnu l’Université de Lleida ou de l’Université Rey Juan Carlos, accrédité par l’Etat Marocain et signé par le ministère de l’éducation supérieure national

Objectifs de la formation

Master en Organisation d’Évènements, Protocole et Tourisme D’Affaires (MICE) vous permettra:

  • Connaitre l’industrie mice (meeting, Incentives, Conférences et Expositions) et domaine du Protocole des organisations: Établir une forte base de connaissances de l’industrie hôtelière par une perspective internationale et toujours par une approche de gestion.
  • Avoir une vue d’ensemble: Former des managers en les orientant sur le management entrepreneurial des entreprises touristiques, pour qu’ils puissent être en mesure d’obtenir des résultats espérés au niveau mondial.
  • Développement de plans stratégiques: Faire connaitre les points clés de l’élaboration de plans stratégiques  et de leur application à effet immédiat dans les milieux MICE (Meetings, Incentives, Conférences et Expositions).
  • L’innovation et la gestion durable: Développer une capacité de créativité et d’innovation dans le secteur du tourisme et de sa gestion durable via une formation intégrale et spécialisée, en permettant la qualification des participants afin d’accéder à des postes de responsabilité.
  • Formation de dirigeants: Développer les compétences de direction nécessaires pour un gestionnaire mondial d’entreprises MICE afin de permettre qu’un travail collaboratif, déterminé, et participatif se développe entre tous les membres de l’équipe.