Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master en Gestion Hôtelière et de la Restauration/ Food&Beverage - Ostelea Casablanca

Introduction

La mondialisation a provoqué une segmentation et une compétitivité toujours plus accrue des marchés touristiques. La mondialisation des entreprises et leur implantation dans les marchés étrangers est indispensable à l’heure d’étendre le commerce et la gestion commerciale des entreprises. Elle doit relever de nouveau défis au moment d’organiser les ventes dans un environnement incertain avec des différences culturelles.

Des facteurs comme l’instabilité géopolitique dans des zones déterminées, l’apparition de compagnies low cost ou les changements d’habitudes de nombreuses sociétés ont provoqués des changements dans le secteur du tourisme international. Des changements qui exigent que les professionnels soient capables de comprendre la complexité et la dynamique du tourisme international.

Par conséquent, Ostelea a décidé d’intégrer un programme de Master en Gestion du Tourisme International spécialisé dans Gestion Hôtelière et de la Restauration dont l’objectif est de former les professionnels et les cadres qui dirigent les projets d’entreprises internationales dans le domaine du management hôtelier.

Les étudiants qui vont au-delà de leur formation obtiendront une triple diplomation: un diplôme universitaire européen délivré par Ostelea, reconnu l’Université de Lleida ou de l’Université Rey Juan Carlos, accrédité par l’Etat Marocain et signé par le ministère de l’éducation supérieure national

Objectifs de la formation

Le Master en Gestion Hôtelière et de la Restauration/Food&Beverage vous permettra de:

  • Connaitre l’industrie hôtelière et de la restauration: Établir une forte base de connaissances de l’industrie du tourisme dans une perspective internationale et toujours par une approche de gestion.
  • Avoir une vue d’ensemble: Former des managers en les orientant sur le management entrepreuneurial des entreprises hôtelières et de la restauration, pour qu’ils puissent être en mesure d’obtenir des résultats espérés au niveau mondial.
  • Développement de plans stratégiques: Connaître les points clés de l’élaboration de plans stratégiques et d’action immédiate dans les milieux touristiques multinationaux.
  • L’innovation et la gestion durable: Développer une capacité de créativité et d’innovation dans une entreprise hôtelière et de gestion durable via une formation intégrale et spécialisée, en permettant la qualification des participants afin d’accéder à des postes de responsabilité au sein d’établissement hôteliers.
  • Formation: Développer les capacités de direction nécessaires d’un gestionnaire mondial des entreprises touristiques afin de permettre qu’un travail collaboratif, déterminé,  et participatif  se développe entre tous les membres de l’équipe.