Dans le cadre du programme de bourses « UNESCO – Kingdom Institute », l’UNESCO, en partenariat avec la Commission Royale pour AlUla en Arabie Saoudite, octroie 10 bourses d’une durée de 24 mois dans les domaines de la recherche, de la conservation et de la gestion du patrimoine.
Cette initiative vise à renforcer les connaissances scientifiques et les capacités professionnelles en matière de préservation du patrimoine mondial. Elle offre aux bénéficiaires la possibilité de combiner un travail de terrain dans la région d’AlUla en Arabie Saoudite avec une formation pratique dispensée au sein d’organisations internationales œuvrant dans le domaine du patrimoine.
Avantages
- Billet de transport
- Allocations mensuelles
- Assurance maladie
Conditions d’éligibilité
- Être âgé de 25 ans à 40 ans
- Avoir un Master ou équivalent
- Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise
Date limite de candidature : 22 Septembre 2025 à minuit (heure de Paris).
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier de candidature, accompagné de tous les documents requis, conformément aux conditions précisées dans le guide de candidature en annexe, à l’adresse suivante : alulafellowship@unesco.org , en mettant en copie l’adresse de la Commission Nationale pour l’Education, les Sciences et la Culture : marocnatcom@marocnatcom.com.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
- Le lien suivant : https://www.unesco.org/en/fellowships/alula
- Le guide de candidature en annexe