Séjours de recherche doctorale en France 2023
L’Ambassade de France au Maroc lance un appel à candidatures visant à soutenir la mobilité des doctorants marocains pour des séjours scientifiques au sein d’un laboratoire français, d’une durée de 3 à 6 mois au cours de l’année 2023. Ce programme est réservé aux doctorants en cotutelle de thèse ou en codirection de thèse de nationalité marocaine n’ayant pas bénéficié d’un programme PHC.
Avantages
- Une bourse d’études pendant la durée du séjour en France ;
- La gratuité des frais de visa sauf pour les frais d’enregistrement du dossier auprès de l’organisme TLS ;
- Les frais du voyage ;
- Une couverture sociale ;
- La facilitation de la recherche d’un logement en résidence universitaire CROUS en fonction des disponibilités par l’agence Campus France.
Procédure de candidature
Le dossier de candidature est à soumettre par courriel au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc à l’adresse : aap.esr@ifmaroc.com.
Date limite de candidature : dimanche 23 avril 2023.
Informations supplémentaires
Pour plus d’informations, veuillez consulter le formulaire de candidature et la notice d’informations fournis en annexes.
Annexes
La rédaction te suggère aussi
Derniers Bourses
Indonésie : Bourses UIII 2026-2027 pour étudiants internatio
Bourses OIC 2026-2027 : l’Université UMT d’Islamabad ouvre s
UCLouvain Belgique : candidatures ouvertes aux bourses MSCA
Fulbright Master 2026 : Bourses d’études aux États-Unis pour
Bourse Roumanie 2026-2027 : MFA Scholarships (Licence, Maste