Résultats Bourse GEF de la Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation 2023-2024
La Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation a dévoilé la liste des nouveaux étudiants retenus pour bénéficier de la « Bourse Grandes Écoles Françaises » au titre de l’année universitaire 2023 – 2024.
Vous pouvez accéder à la liste des bénéficiaires de cette bourse en cliquant sur le lien suivant : Résultats Bourse GEF FIRSI 2023-2024
A propos de la Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation
Adossée à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), la Fondation Ibn Rochd pour les Sciences et l’Innovation (FIRSI) en porte les valeurs : promouvoir l’enseignement d’excellence auprès des jeunes africains à fort potentiel.
La fondation accompagne une génération engagée qui produira demain des solutions pour les territoires et les populations de l’Afrique.
Plus de 3 500 jeunes ont déjà bénéficié du soutien financier et de l’accompagnement de la fondation pour vivre pleinement leur parcours d’étudiant et accompagner eux-mêmes leurs cadets dans cette aventure.
La fondation ambitionne de décloisonner le monde de l’innovation en permettant à l’excellence de s’épanouir au sein de l’écosystème de recherche de l’UM6P.
Dans son action, la fondation intègre un volet durable. Il est social parce qu’elle assure un accès équitable à l’enseignement, et environnemental parce que les jeunes diplômés peuvent servir l’innovation et les transitions attendues.
A l’avenir, la fondation entend devenir un acteur de référence capable de catalyser les expertises des différents partenaires pour participer à la construction d’un écosystème africain influent où les jeunes pourront se donner les moyens de leurs ambitions.
Extrait du mot du président de la FIRSI
La rédaction te suggère aussi
Derniers Bourses
Bourses d’études en Indonésie : Programme Rector Scholarship
Bourses d’études en Suède 2026-2027
Bourse de la Banque Islamique de Développement 2026-2027
Bourse d’études en Chine 2026 : le programme UNESCO « La Gra
Université COMSATS d’Islamabad : 70 bourses pour les cycles