Le Gouvernement de la République de la Corée du Sud offre, dans le cadre du programme Korean Government Scholarship Program (KGSP 2018),quatre (4) bourses d’études au profit des étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures en cycles Master et Doctorat au sein des différentes universités coréennes. En plus des 4 bourses précitées, la bourse couvre aussi les candidatures aux programmes de recherches Postdoctorales sans restriction de nombre.

Disciplines couvertes par la bourse :

L’offre de bourses couvre toutes les filières d’études dispensées par les universités coréennes, pour en connaître les détails, vous pouvez accéder aux sites web des universités à travers le lien suivant: http://www.studyinkorea.go.kr/ ou consulter la liste des universités sur le guide de candidature ci-joint: APPLICATION GUIDELINES: Annexe C, pages 37 à 41.

Langue d’enseignement :

L’enseignement se déroule en langue coréenne, ainsi les candidats bénéficieront d’une année d’études de cette langue avant d’entamer leurs programmes d’études:

  • Master 3 ans : 1 année de langue + 2 ans du programme Master;
  • Doctorat 4 ans : 1 année de langue + 3 ans du programme Doctorat;
  • Post-doctorat : 1 année de langue + 6 mois de recherches.

Avantages de la bourse :

La bourse offre aux bénéficiaires de nombreux avantages, notamment, les frais d’installation, de transport aérien, de scolarité et de formation linguistique, d’assurance médicale ainsi qu’une allocation mensuelle (voir plus de détails sur le guide d’information ci-joint: APPLICATION GUIDELINES, pp. 14 à 17).

Conditions d’admission :

Les candidats auxdites bourses doivent satisfaire les conditions suivantes:

  • Être en bonne santé;
  • Etre âgé de moins de 40 ans au 1er septembre 2018 (né après le 1er septembre 1978). pour les professeurs universitaires postulant aux programmes de recherches Postdoctorales, l’âge limite est fixé à 45 ans;
  • Avoir les diplômes requis pour l’inscription au cycle d’études demandé (Licence ou équivalent pour le cycle de Master, Master ou équivalent pour le Doctorat et Doctorat ou équivalent pour les recherches Postdoctorales). Les candidats en cours de préparation de leurs diplômes doivent fournir une attestation d’inscription en année terminale mentionnant le diplôme à obtenir. Les candidats ayant obtenus leurs diplômes en Corée du Sud ne sont pas éligibles au présent programme de bourses;
  • Avoir un excellent dossier académique;

NB: Voir plus de détails sur les critères d’admission et les seuils exigés sur le guide d’information, ci-joint: APPLICATION GUIDELINES, pp. 6 à 8).

En plus des conditions générales, sus-mentionnées, il est à noter que les candidats ayant une maîtrise de la langue coréenne ou anglaise (TOEFL, TOEIC, IELTS) ainsi que ceux postulant pour des filières scientifiques et techniques seront prioritaires dans le processus de sélection.

Dossier de candidature :

Les candidats sont invités à renseigner, soigneusement, le formulaire de candidature ci-joint (APPLICATION FORMS) et d’y joindre les pièces requises telles que mentionnées dans le guide d’information ci-joint (APPLICATION GUIDELINES : pages 09 et 10).

Il est à signaler que tous les documents officiels (diplômes, relevés de notes, etc.) doivent être accompagnés de leurs traductions en langue anglaise.

Dépôt des dossiers de candidature:

Les dossiers de candidature sont à déposer auprès de l’Ambassade de la République de Corée du Sud à Rabat au plus tard le vendredi 23 mars 2018.

Adresse : Ambassade de la République de Corée du Sud, 41, Av. Mehdi Ben Barka, Souissi, Rabat.

Tel : (05.37) 75. 17.67/

Fax : (05.37) 75.01.89

Email : morocco@mofa.go.kr

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/koreanEmbassyMorocco

Site Internet : http://overseas.mofa.go.kr/ma-ar/index.do

Pièces jointes:

1 Coree Sud Annonce MST/Doc/Postdoc 2018 2019

2 Application Form 2018 KGSP G

3 Application Guidelines