Présentation du programme:

Le conseil indien des Relations Culturelles (ICCR) offre aux étudiants marocains des bourses d’études supérieures (Licence, Master, Doctorat et Post Doctorat), au titre de l’année universitaire 2018/2019, dans le cadre de son programme de bourses destiné aux pays africains (Africa Scholarships Scheme-MEA) et ce, dans toutes les spécialités dispensées par les universités indiennes, à l’exception des filières du secteur médical.

Avantages de la bourse :

Le gouvernement indien offre aux bénéficiaires: une allocation mensuelle de subsistance, le transport par train au lieu d’étude (une fois arrivée en Inde), les frais de scolarité et d’hébergement, le billet d’avion en classe économique (pour le retour au pays). En cas d’indisponibilité de foyers d’hébergement, les frais de logement sont payés aux étudiants.

Conditions d’admissions :

Les candidats à ce programme de bourses doivent avoir le diplôme requis pour l’accès au cycle d’études demandé, une bonne connaissance de la langue anglaise et être en bonne santé physique et mentale.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés par le présent programme de bourses sont invités à:

  1. Effectuer leurs inscriptions en ligne sur le portail internet :

http://a2ascholarships.iccrigov.in/

  1. Constituer leurs dossiers de candidature, selon les délais et les conditions requises sur le portail d’inscription, et les déposer directement auprès de l’Ambassade de l’Inde à Rabat dont les coordonnées sont les suivants:
  • Adresse : N°88, rue Oulad Tidrarine, Souissi, Rabat.
  • Site web: www.indianembassyrabat.com
  • E-mails: hoc.rabat@mea.gov.in / india@menara.ma
  • Tel : 05.37.63.58.01/02.  05.37.63.47.28
  • Fax : 05.37.63.47.33/34/35

Informations supplémentaires :

  • Sur le portail d’inscription, plusieurs types de bourses sont disponibles, le programme qui concerne les étudiants marocains est le: Africa Scholarship Scheme – MEA;
  • Pour de plus amples informations sur ces bourses, veuillez vous référer au portail d’inscription, sus-mentionné, ou contacter l’ambassade de l’Inde à Rabat.