En présence du Wali de la région Souss Massa, du président de l’université Ibn Zohr, du Directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir, des partenaires de ladite école aussi bien que d’importantes personnalités, la cérémonie des remises de diplômes au titre de l’année universitaire 2011-2012 -dans sa quinzième édition- a été organisée par l’ENCG d’Agadir.

C’est bien la quinzième promotion mais aussi c’est la deuxième du nouveau système Bac+5, qui débarque à l’issue de cette année sur le marché de travail, et qui, après avoir bénéficié d’une formation très consolidée en matière de gestion et de commerce qui s’étale sur cinq ans d’études : 162 Lauréats ont pu décrocher avec succès le diplôme.

Cinq ans d’études marquées par une formation  en diverses spécialités : la Gestion Financière et Comptable qui a formé 67 lauréats, l’Audit et Contrôle de Gestion avec 27 lauréats, le Marketing et Actions Commerciales avec 41 lauréats et le Commerce Internationale avec 27 lauréats.

Des années qui ont été aussi marquée par des préparations intensives des contrôles et des examens, par la réalisation des projets, des activités parascolaires, par l’ouverture sur l’environnement socio-culturel, ainsi que par la participation au développement durable et créateur de la valeur sur le plan national aussi bien qu’international. Et ce à travers la présentation de l’école dans des compétitions dont on site:

  • Le tournoi International de Gestion et de l’ordre des Experts Comptables.
  • La compétition internationale CITIZEN ACT en France.
  • Festival International du théâtre en Allemagne.
  • Le Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires.

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de deux nouveaux lauréats qui partageront avec nous leurs expériences estudiantines aussi bien que pré-professionnelles :