Vendredi 30 mars 2012, c’est une autre journée signée Media Us ENCG Casablanca par l’organisation de l’évènement « Marketing Day », une réussite qui s’est imposée par la qualité des intervenants et de l’organisation, ainsi que le public qui y était présent.

Cette journée, dans sa deuxième édition, a été propulsée non seulement pour permettre le contact et l’ouverture des étudiants sur le marché d’emploi, mais aussi pour ouvrir le débat autour des problématiques communes et qui relèvent du domaine du Marketing et de la Publicité au Maroc.

Pour enrichir le débat, l’équipe Media Us s’est donnée la mission d’inviter des gens de renommée et qui ont assuré un bon dynamisme lors des discussions autour des problématiques auxquelles ils sont face en tant que professionnels du domaine.

La journée dont le thème était «  La créativité au service du Marketing »  était consacrée à l’étude et la discussion de deux thématiques principales.

« E-marketing Au Maroc, quelles perspectives ? »

« Publicité marocaine, est-elle en panne de créativité ? »

Les débats étaient très riches sachant que les étudiants n’ont pas toujours de telles occasions pour être en contact direct avec les professionnels, 9rayti.Com était aussi sur place pour vous donner le bilan et le résumé de cet évènement.

Mot du président du Club Media Us :

« Nous sommes très fier d’avoir pu encore une fois relever le défi et organiser la 2ème édition du Marketing Day, et j’espère qu’il sera désormais une tradition annuelle au sein de l’ENCG Casablanca, qui permettra un contact durable entre professionnels du Marketing et de la publicité et étudiants des différentes écoles et universités marocaines »

Nos universités ont besoin de ce type de rencontres entre professionnels et étudiants, pour permettre une meilleure communication, et canaliser l’énergie des étudiants vers les objectifs qu’ils auront à atteindre dès l’obtention du diplôme !