Afin d’accéder aux métiers de l’industrie et de la santé, rien de mieux que d’opter pour une formation innovante et à la pointe de la technologie. L’ESISMP offre un cursus compétent et riche concernant l’univers médical.

En partenariat solide avec l’université de Montpellier pour les masters et la licence, les étudiants reçoivent une formation complète avec la possibilité d’effectuer un semestre ou deux à l’Université de Montpellier et Vice versa.

Comme principal objectif, l’ESISMP veille à former des cadres pluridisciplinaires dans les diverses branches du domaine de la santé : médicament, cosmétique, aliment santé, biomatériaux, biotechnologies pharmaceutiques ou encore l’environnement santé.

Par  ailleurs, l’école se concentre également à qualifier au mieux les étudiants pour qu’ils puissent gérer les aspects scientifiques, techniques, réglementaires  et économiques d’un projet en entreprise.

Pour intégrer cet établissement, il faut se prémunir d’un bac scientifique pour avoir par la suite l’opportunité d’accéder soit à une licence Ingénierie de la santé au terme de 3 années d’études soit à un master  au terme de 5 ans d’études dans l’une de ces spécialités :

-          Recherche cliniqueet Management de projet : option coordination des essais cliniques ;

-          Recherche clinique et Management de projet  : option data management ;

-          Conception et production des produits de santé et Management de projet  ;

-          Environnement santé et Management de projet

La licence prépare les étudiants à recevoir des connaissances générales dans les sciences, les sciences pharmacologiques, physicochimiques qui seront mises en pratique dans l’une des principales filières du master.

Ainsi, les étudiants de l’ESISMP sortent directement en étant opérationnels et répondent avec maestria aux besoins de l’entreprise. Grâce aux programmes conçus avec des professionnels, à l’apprentissage de la culture d’entreprise en maitrisant les principaux concepts de la Qualité, l’Hygiène, le management et le marketing, les futurs cadres sont prêts à emploi.

Aussi, les stages en partenariat avec des firmes reconnues comme PFIZER, BIOCHIM, COOPER, NOVOPHARMA,…, les étudiants se préparent d’ores et déjà pour devenir les futurs chefs de projet, data manager, responsables de production, de formulation, de qualité ou encore des coordinateurs internationaux.

Enfin,  le travail en équipe est mis en valeur à travers la participation à des études de cas inspirées de l’environnement réel du marché. Une formation donc complète pour ceux qui sont passionnés par les industries de santé.

Pour plus d’infos : www.esismp.com

Une page facebook est également disponible : http://www.facebook.com/esismp
Article sponsorisé