Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master Organisation d’événements et Tourisme d'affaires (BAC+5)

Ostelea Rabat

Introduction

Le Master en Organisation d’événements, Protocole & Tourisme d’affaires (MICE) a pour objectif de former des professionnels et des cadres capables de mener des projets d’entreprise axés sur la planification et la gestion des différents types d’événements (Meetings, incentives, conférences, expositions, conventions, salons professionnels…). La formation est également axée sur la maîtrise des concepts de stratégies de protocole, de communication et des relations publiques. A travers ce programme spécialisé, les étudiants forgent leur capacité à accompagner le développement du tourisme par sa branche « Tourisme d’affaires ».

Rentrée

Octobre 2019

Format

Full-Time

Niveau d’admission

Bac+3

Durée

Deux ans.

Objectifs de la formation

Ce programme permettra aux étudiants d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du management touristique et hôtellier, de mieux comprendre les enjeux et les défis qu’apportent les nouvelles structures du marché touristique international et ce d’un point de vue sociétal, environnemental, stratégique, juridique et politique. Les apsects opérationnels, marketing, logistiques et les exigences de qualité de ce secteur clef de l’économie marocaine seront également étudiés. En accord avec le cahier des normes pédagogiques nationales du Master, un stage en entreprise est prévue en fin de cycle, durant le 4ème semestre d’étude.

Débouchées

Le diplôme de Master Organisation d’événements  et Tourisme d’affaires (MICE) vous permet d’accéder aux postes et aux établissements suivants :

  • Organisation d’événements culturels commandés par des entreprises privées ou publiques.
  • Entreprises qui utilisent le sponsoring ou le mécénat comme moyen de communication et nécessitent des professionnels qualifiés pour gérer l’organisation d’événements, capables de concevoir des projets rentables du point de vue de la visibilité et du retour sur investissement.
  • Institutions publiques étatiques, régionales ou municipales en charge de la mise en place de politiques culturelles et artistiques à travers la conception, la planification et la gestion d’événements liés à ces domaines.
  • Entreprises dédiées à l’organisation de foires et autres événements de promotion commerciale dans le domaine des relations publiques.
  • Établissements hôteliers se dédiant au hosting d’événements tels que les congrès et les conférences.