Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Master en Direction Hôtelière et de la Restauration (Food&Beverage) Ostelea Rabat

Ostelea Rabat

Introduction

Tenant compte du développement du secteur touristique au Maroc, le conception de ce programme de formation s’inscrit dans la droite ligne de la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc.

En effet, ce programme permettra aux étudiants d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du management touristique et hôtelier, de mieux comprendre les enjeux et les défis qu’apportent les nouvelles structures du marché touristique international et ce d’un point de vue sociétal, environnemental, stratégique, juridique et politique. Les aspects opérationnels, marketing, logistiques et les exigences de qualité de ce secteur clef de l’économie marocaine seront également étudiés.

Master exécutif en Direction Hôtelière et de la Restauration (Food&Beverage) Ostelea Rabat 

Formats : Full-time BAC+5

Durée : 2 ans 

Conditions d’accès :

L’accès au Master en Direction hôtelière et de la Restauration et se fait uniquement en 1ère année. Il est ouvert aux candidats titulaires de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent ou d’un diplôme national au moins égal à la licence conformément au Cahier de Normes Pédagogiques Nationales.

Le Master s’adresse en priorité à des diplômés issus de filières en Tourisme, en Administration et direction d’entreprise, en Economie ou en Management.

Pré-sélection :

- La pré-sélection s’effectue sur étude du dossier d’admission avec une attention particulière donnée aux notes obtenues durant les trois années d’études en Licence.

Sélection :

- La sélection des candidats retenus à l’issue de la phase de la pré-sélection se fait par voie de test écrit et d’un entretien de motivation.

Les étudiants ayant suivi le programme de Licence en Tourisme International d’Ostelea pourront accéder au Master après avoir validé leur cursus et obtenu les notes requises pour l’obtention du diplôme de la Licence.

* Une formation à plein temps : formation dont les cours sont répartis sur les jours de la semaine. * Une formation à temps partiel : formation qui se déroule en dehors des horaires du travail (soir ou week-end)

Atouts du programme

Double diplôme avec ESLSCA Business School Paris

Coaching managérial

Mobilité internationale

Semaine d’échange en Espagne

Professeurs internationaux

Stages nationaux et internationaux

Méthodologie du Learning by Doing

Programme de développement des compétences transverses

Laboratoire de langues

 

Objectifs de la formation

Le Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) a pour objectif de vous préparer et vous former à une carrière dans la gestion d’établissements spécialisés dans les métiers de l’accueil : hôtellerie, restauration, …

Au terme de votre parcours, vous serez des managers dotés des compétences, aptitudes et valeurs suivantes :

  • Connaissance de l’industrie hôtelière et de restauration : à travers une perspective internationale et une approche en mode « business » du métier, vous acquerrez une base solide de connaissances de l’industrie hôtelière et de restauration, et ce, en termes de politiques, de procédures, de pratiques et d’expériences dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et du loisir.
    • Vision globale : à travers sa portée doublement internationale et entrepreneuriale, ce Master exécutif vise à former des managers capables de gérer efficacement des entreprises hôtelières et de la restauration nationales et internationales.
    • Développement de plans stratégiques : vous transmettre les outils clés à l’élaboration et à l’application opérationnelle de plans stratégiques à l’échelle nationale et internationale, au sein de milieux touristiques.
    • Innovation et gestion durable : grâce à une formation à la fois globale et spécialisée, vous serez en mesure de développer à la fois vos capacités de créativité et d’innovation, mais également une approche de gestion durable du secteur.
  • Aptitudes managériales et personnelles : acquérir les compétences nécessaires pour gérer de manière optimale, une équipe dans un cadre participatif, serein et favorable

Débouchées

Le diplôme de Master exécutif en Direction hôtelière & de la restauration (Food&Beverage) à plein temps vous permet d’accéder aux postes et aux établissements suivants :

  • Directeur d’hôtel et d’entreprise de la restauration.
  • Responsable des départements opérationnels au sein de chaînes hôtelières.
  • Chef de division hôtelière au sein d’un groupe ou d’une holding
  • Responsable de la division Food&Beverage
  • Superviseur de centres au sein de collectivités.

Formations Similaires