Master Communication des organisations SUP'H Droit

Sup'H.Droit

Introduction

Le Master Communication des organisations de SUP’H Droit vise à former des gestionnaires en communication des organisations pouvant occuper des postes de responsabilité en communication dans une organisation privée ou publique ou de créer leur propre entreprise (agence de communication, agence d’événements, agence de publicité).

Les enseignements sont renforcés par la dimension internationale de la communication et qui peut offrir de nouveaux débouchés vers une carrière professionnelle dans des organisations internationales (ONG, organismes de coopération…).

Conditions d’admission

Niveau de formation requis :

Admission parallèle : Selon étude de dossier

Admission en 4ème année : Bac+3 ou Licence en Droit, Communication, Langues appliquées, Sciences Humaines et sociales, Science de gestion, Economie …

Critères d’admission :

Etude de dossier :

L’étude de dossier se base principalement sur les notes obtenues dans les différentes disciplines. La commission pédagogique juge et décide si les notes de l’étudiant sont acceptables pour que ce dernier puisse poursuivre la formation.

Entretien de sélection :

Cet entretien a pour objectif de déterminer les réelles motivations de l’étudiant. Si la commission pédagogique donne un avis favorable, l’étudiant est invité alors, à valider les formalités d’inscription.

Test de niveau de langue :

Ce test a pour but d’évaluer le niveau de langue de l’étudiant en anglais afin de lui faire intégrer un groupe du même niveau.

Dossier d’inscription :

  • Copie de l’attestation du baccalauréat légalisée
  • 2 copies conformes du baccalauréat
  • Relevé de notes du baccalauréat
  • 1 copie conforme de la CIN
  • Extrait d’acte de naissance
  • 2 photos
  • Paiement des frais d’inscription

Inscription

Formations Similaires