Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

DEC en Commercialisation de la mode - Institut MATCI

MATCI Casablanca

Introduction

L’industrie de la Mode est un secteur clef de l’économie marocaine. Plusieurs entreprises de Textile, d’habillement, de produits cosmétiques et d’Artisanat marocain s’y inscrivent. Un secteur dont l’essor repose essentiellement sur la maitrise du savoir-faire en matière de mise en marché et de commercialisation. Plusieurs indicateurs confirment cette tendance dont l’ouverture du Morocco Mall à Rabat ainsi que les différents centres commerciaux qui opèrent à travers le Royaume dont les retombées assurent une grande stabilité en matière d’emploi dans le commerce de la Mode.

Le DEC en Commercialisation de la Mode offert par l’Institut MATCI a pour but de satisfaire les acteurs commerciaux présents et futurs à travers le Maroc. En vous offrant la meilleure référence en commercialisation de la mode, l’Institut MATCI s’engage à former des gestionnaires entreprenant dans le domaine du commerce de gros et de détail.

Ce panel de formation allie aussi bien les techniques de la vente que le marketing de la Mode mais prépare également pour la maitrise des techniques de gestion des relations publiques, de la communication de la publicité et des ressources humaines.

Objectifs de la formation

Ce programme offre un apprentissage selon l’approche nord-américaine, en effet, notre partenariat avec le Campus Notre Dame de Foy est exclusivement offert au Maroc par des professionnels de l’Industrie expérimentés et passionnés.

Notre projet de formation permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques vues lors des cours, à travers des mises en situation concrètes, des projets professionnels et des stages en entreprise dans le secteur du vêtement et les domaines connexes.

Débouchées

Ce technicien occupera différentes fonctions de gestion au sein des principaux secteurs de la commercialisation de la mode :

  • Vente en gros : représentant
  • Vente au détail : propriétaire d’un commerce de mode, superviseur, gérant, assistant-gérant, chef de section
  • Achats : acheteur, assistant-acheteur, gestionnaire en développement de produits, décrypteur de tendances
  • Présentation visuelle : coordonnateur en présentation visuelle,
  • Promotion : coordonnateur d’évènements promotionnels, coordonnateur

Formations Similaires