Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Licence en Tourisme international (BAC+3)

Ostelea Rabat

Introduction

Le développement du programme de Licence en Tourisme International par Ostelea Rabat, s’inscrit dans la droite ligne et est en phase avec la politique du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale du Royaume du Maroc. 

En effet, les autorités marocaines ont mis en œuvre un plan et une démarche de restructuration du secteur touristique avec comme objectif le doublement de la taille de ce secteur dans le cadre de la stratégie touristique “Vision 2020”.

Cette stratégie prévoit notamment de “doubler la capacité d’hébergement […], de tripler le nombre de voyages domestiques […], de créer 470.000 nouveaux emplois directs […] et d’augmenter de deux points la part du PIB touristique dans le PIB national pour atteindre près de 150 milliards de dirhams contre 60 aujourd’hui.” 

Afin de mener à bien cette mission, il sera nécessaire pour la pays de compter avec des cadres dirigeants ayant une solide connaissance des fondements régissant l’industrie touristique et hôtelière actuelle et leur permettant d’anticiper et de contribuer aux évolutions à venir; d’avoir une vision claire, globale, ouverte et à l’écoute du secteur touristique et de l’hôtellerie, ainsi qu’une capacité d’adaptation et de réactivité aux évolutions du marché et des contextes socio-économiques national et mondial qui sont en constante mutation et avec tous les nouveaux défis et besoins qui en découlent.

Objectifs de la formation

La Licence en Tourisme International a pour objectif de donner aux étudiants une connaissance et une compréhension globale du secteur touristique, des opportunités et des défis qu’il apporte au niveau local, régional, national et international. Elle a pour but de former les futurs dirigeants du secteur hôtelier et touristique en leur fournissant les outils fondamentaux non seulement d’un point de vue managérial, mais également en leur permettant d’acquérir une vision globale et complète des domaines liés à l’industrie hôtelière et au fonctionnement du secteur touristique.

Débouchées

La Licence en Tourisme International permettra de former et de préparer les étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation supérieure, à accéder à des formations Bac+5 (niveau Master) spécialisés en tourisme au sein de l’école OSTELEA à Rabat ou à rejoindre le monde professionnel en travaillant dans le secteur touristique et hôtelier et plus particulièrement :

1. Agences de voyages, tour-opérateurs, agences de voyage en ligne ;

2. Entreprises dédiées à la planification et à la gestion des destinations touristiques internationales ;

3. Entreprises dédiées à la planification et à la gestion des produits touristiques au niveau international et en particulier aux postes de gestion de produit touristique et de gestion de projet ;

4. Les établissements hôteliers, essentiellement les postes de direction, de gestion commerciale, de gestion du service client et des réservations ;

5. Les entreprises spécialisées dans le management d’évènements internationaux, tels que les foires, conférence et congrès.

 

Formations Similaires