L’équipe Mines Greenergy de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR ex-ENIM) a le plaisir de porter à la connaissance du public l’inauguration de son édition inédite du Mines-Salon Annuel d’Energie, prévue à Mines Rabat en 1er juin 2022 à partir de 14h30, en collaboration avec l’Observatoire Nationale de Recherche Scientifique et Technologique (ONRST), dans le cadre d’une conférence qu’aura pour thème : “Le durable : Acteur clé pour la sécurité énergétique”.

Cet événement de haut calibre présente une occasion d’échange d’expertise et de connaissances et va accueillir autant d’entreprises de renommée nationale et internationale (IRESEN, AMEE, Engie…), ainsi qu’un effectif innombrable de visiteurs, Dans la même lignée, s’ajoute la présence du Ministre de la transition énergétique et du développement durable, Mme. Benali Leila.

A propos du Mines Greenergy

Mines Greenergy, un groupe d’étudiants curieux à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ex-ENIM), se sont réunis pour concrétiser leurs idées et défendre leur passion. Ils ont décidé de tracer leur chemin vers un nouveau modèle éducatif (apprentissage orienté projet). Ils ont pris l’initiative de contribuer à la cause énergétique avant d’intégrer le marché du travail. Ils étaient prêts comme jamais à traiter des vraies problématiques dans le secteur d’énergie. Tout en faisant référence au discours royal en 2009, qui était une invitation non destinée aux industries seulement mais aussi à tout citoyen ayant des atouts afin de faire face aux entraves d’ordre énergétique.

Mines Greenergy a pour but de réaliser des projets innovants répondant aux enjeux énergétiques et relever le défi énergétique d’un monde écologique et durable. Afin d’intégrer la population dans la transition énergétique, le club organise des journées de sensibilisation. Ainsi, il incarne l’esprit d’efficacité énergétique au sein de la société. Par ailleurs, l’équipe Mines Greenergy vient de signer une convention avec l’Observation National de Recherche Scientifique et Technologique (ONRST). Et ce, pour valoriser des solutions plurielles et constructives en vue d’atteindre les objectifs de la transition énergétiques et les accompagner des techniques de digitalisation énergétique.

Annexe

Programme du Salon Annuel d’Energie