L’édition 2019 des Doctoriales se caractérise par sa dimension régionale. Elle réunira l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, l’Université Al Akhawayn de Ifrance, l’Université Euro-méditerranéenne de Fès et l’Université Mohammed Premier Oujda, dans le cadre d’une approche partenariale associant aussi des acteurs publics et privés du développement à l’échelle de la région.

Dans le cadre de l’organisation de ces Doctoriales 2019, l’inscription à l’événement est officiellement lancée.

Pour participer aux Doctoriales 2019, les doctorants peuvent se pré-inscrire en ligne via le lien suivant : cliquez-ici

Planning de l’évènement

  • Clôture des inscriptions : 10 mai 2019 ;
  • Sélection des participants : entre le 13 et le 20 mai 2019 ;
  • Arrêt final de la liste des participants : 20 mai 2019 ;
  • Date de l’événement : 17 au 21 juin 2019 (5 jours).

Qu’est-ce que Les Doctoriales ?

D’après le site officiel de l’Université Cadi Ayyad :

Les Doctoriales de l’Université est un événement annuel qui a pour vocation de créer un espace d’échange et de dialogue entre les doctorants, scientifiques et chercheurs d’une part et les professionnels et acteurs du monde socio-économique d’autre part. Cette rencontre offre l’opportunité aux doctorants d’explorer leur potentiel de créativité et d’innovation et de prendre conscience de leurs compétences et des atouts de leur formation et du savoir-faire.

Ces Doctoriales permettent également d’initier chez les jeunes doctorants une démarche personnelle capable de les inciter à mieux préparer la phase “après-thèse” et à avoir une attitude entreprenante ouverte sur le monde économique et social.

Annonce de l’évènement

Formulaire d’inscription