Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels

Groupe : HEM

Introduction :

Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est initialement lancé dans le cadre d’un partenariat entre HEM & IFC – Banque mondiale, et fait à présent partie du réseau canadien international LCI Éducation.

Med Métiers vise à démocratiser l’accès à une formation de qualité qui répond aux besoins des entreprises et accompagne le développement de l’économie nationale. Il a pour objectif de former des « middle managers » alliant compétences métiers, esprit méthodique et bon niveau de communication, tout en maîtrisant un métier spécifique.

Med Métiers propose un programme BAC+3 avec différentes spécialités axées sur les métiers de l’industrie, de la logistique et des services :

L’accès à Med Métiers est ouvert aux bacheliers, sur étude de dossier et entretien oral de motivation, programmé les Vendredis et Samedis à partir du 20 Mai 2019.

Il est à rappeler que Med Métiers a rejoint en 2018 le réseau LCI Éducation et bénéficie ainsi des atouts d’un réseau éducatif canadien international, présent sur 5 continents avec 29 campus d’enseignement supérieur et quelques 2 000 collaborateurs qui forment, chaque année, plus de 17 000 étudiants à travers le monde.

Vidéo de présentation

Au-delà d’un Campus Universitaire, Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est un univers de qualité accessible à Tous !

Un cadre bien pensé a été conçu pour accueillir et voir évoluer les étudiants de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels

Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels dispose des infrastructures nécessaires aux besoins d’apprentissage des étudiants à savoir : classes de travaux dirigés, amphithéâtres,  centre de documentation, accès wifi, cafétéria, terrain de sport, etc.

Filières

Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels vise à démocratiser l’accès à une formation de qualité qui répond parfaitement aux besoins des entreprises du Maroc. Sa mission est de former un encadrement intermédiaire alliant compétences métiers, esprit méthodique et bon niveau de communication. Les Facultés de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels visent la formation de cadres intermédiaires (BAC+3) directement opérationnels, maitrisant le Métier de spécialité choisi, et dotés de capacités certaines de méthode, de communication, de réactivité et d’auto-prise en charge. Med Université – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels se compose de 4 filières :

Durée d'études

Élaboré pour révéler le potentiel de chacun et accompagner l’orientation professionnelle, le programme pédagogique de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels repose sur 3 années ou 6 semestres d’enseignement - BAC+3 :

  • Les trois premiers semestres (une année et demie)  font l’objet d’une formation avancée en langues (français – anglais) et en techniques de communication et de méthodologie, tout en assurant une formation de base solide liée à la Faculté des Métiers choisie.
  • Les trois derniers semestres (une année et demie) sont orientés Métier, assurant ainsi à l’étudiant la spécialisation souhaitée. En effet, l’étudiant a la possibilité de choisir entre 3 à 4 spécialités au sein de chaque Faculté, ce qui lui permet d’approfondir davantage ses acquis dans le métier correspondant à son choix.

 Quant à elle, l’approche méthodologique allie, d’une façon intelligente, des cours en amphithéâtre, des travaux dirigés (TD) ainsi que des mises en situation, appuyés par un dispositif de e-learning (pour les langues notamment) et accompagnés d’un encadrement responsabilisant pour l’étudiant.

Formations
Groupe HEM