Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels

Groupe : HEM

  • Ville : Tanger
  • 05 39 30 20 00 – 05 39 30 21 00
  • Site : http://medmetiers.ac.ma/
  • Secteur d'activité : Privé
  • Type d'établissement :
  • Adresse : Route de Malabata – La Baie de Tanger
Introduction :

 Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est un Institut privé, filial du Groupe HEM, Groupe créé en 1988 par son Président Fondateur M. Abdelali BENAMOUR et englobant la célèbre et reconnue Business School HEM. La création de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est le fruit d’un partenariat entre le Groupe HEM & IFC (Société Financière Internationale), membre du Groupe de la Banque Mondiale. Le modèle de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels repose sur une formation  professionnalisante, BAC+3, spécialisée, axée sur les métiers porteurs dans les services & l’industrie et ouverte au plus grand nombre car accessible financièrement. Ce modèle, unique au Maroc, vise donc à démocratiser l’accès à une formation de qualité qui répond parfaitement aux besoins des entreprises du Maroc et concrétise, par là même, les ambitions de nombreux jeunes marocains. Pour une insertion et une évolution rapide au sein du monde du travail, l’objectif est de former un middle management doté de compétences métiers, d’un esprit méthodique et d’un bon niveau de communication (tant à l’écrit qu’à l’oral). Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est actuellement basée dans la ville de Tanger au Maroc. Elle reflète l’engagement continu du Groupe HEM dans la contribution au développement socio-économique du Maroc.

Informations sur l’inscription :

Unique au Maroc, le modèle Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels vise à démocratiser l’accès à une formation de qualité qui répond parfaitement aux besoins des entreprises du Maroc et concrétise, par là même, les ambitions de nombreux jeunes marocains. Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est ouvert aux Bacheliers, tous BAC confondus, y compris les BAC professionnels, ayant au maximum 23 ans.

L’accès à Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels se fait sur étude de dossier et entretien oral de motivation.

Le dossier d’inscription à Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels doit comprendre :

  • Une fiche de renseignements à remplir
  • Une photocopie de la C.I.N (Carte d’Identité Nationale)
  • 5 enveloppes timbrées avec adresse du candidat et 5 photos d’identité
  • Une photocopie certifiée conforme à l’original du baccalauréat (à ramener ultérieurement si les résultats du BAC ne sont pas encore disponibles)
  • Un relevé de notes des 3 dernières années du second cycle
  • Frais de constitution du dossier et d’entretien : 350 Dh​s

Entretien oral tous les Samedis à partir du Samedi 6 Mai 2017 jusqu’au Samedi 16 Septembre 2017, de 9h à 16h.

Filières:

Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels vise à démocratiser l’accès à une formation de qualité qui répond parfaitement aux besoins des entreprises du Maroc. Sa mission est de former un encadrement intermédiaire alliant compétences métiers, esprit méthodique et bon niveau de communication. Les Facultés de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels visent la formation de cadres intermédiaires (BAC+3) directement opérationnels, maitrisant le Métier de spécialité choisi, et dotés de capacités certaines de méthode, de communication, de réactivité et d’auto-prise en charge. Med Université – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels se compose de 4 filières :

Durée d’études et Cursus :

Élaboré pour révéler le potentiel de chacun et accompagner l’orientation professionnelle, le programme pédagogique de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels repose sur 3 années ou 6 semestres d’enseignement - BAC+3 :

  • Les trois premiers semestres (une année et demie)  font l’objet d’une formation avancée en langues (français – anglais) et en techniques de communication et de méthodologie, tout en assurant une formation de base solide liée à la Faculté des Métiers choisie.
  • Les trois derniers semestres (une année et demie) sont orientés Métier, assurant ainsi à l’étudiant la spécialisation souhaitée. En effet, l’étudiant a la possibilité de choisir entre 3 à 4 spécialités au sein de chaque Faculté, ce qui lui permet d’approfondir davantage ses acquis dans le métier correspondant à son choix.

 Quant à elle, l’approche méthodologique allie, d’une façon intelligente, des cours en amphithéâtre, des travaux dirigés (TD) ainsi que des mises en situation, appuyés par un dispositif de e-learning (pour les langues notamment) et accompagnés d’un encadrement responsabilisant pour l’étudiant.

Au-delà d’un Campus Universitaire, Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels est un univers de qualité accessible à Tous !

Un cadre bien pensé a été conçu pour accueillir et voir évoluer les étudiants de Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels

Med  Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels dispose des infrastructures nécessaires aux besoins d’apprentissage des étudiants à savoir : classes de travaux dirigés, amphithéâtres,  centre de documentation, accès wifi, cafétéria, terrain de sport, etc.

Formations