Afin de promouvoir la certification technologique de l’industrie des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), développer le talent de l’industrie des TIC et un écosystème solide, Huawei souhaite inviter les collèges et universités d’Afrique du Nord à participer au « Huawei ICT Competition Northern Africa 2019-2020 ».

Avec plus de 30 smartphones Huawei à gagner, cette compétition offre également aux participants la possibilité de travailler dans un véritable laboratoire et s’attaquer à certains des défis les plus complexes de l’industrie, une occasion unique pour les étudiants de tester leurs compétences dans les domaines les plus pointus des TIC.

Forte du succès rencontré dans d’autres pays de la région ou le programme est déjà installé, cette compétition nationale et internationale en technologies de pointe promet d’intenses moments de partage, d’échanges et une compétition de haut niveau.

Cette année, deux thématiques sont à l’honneur :

  • Network : à Routing & Switching (R&S), WLAN et Sécurité ;
  • Cloud : Cloud Computing & Service, Storage, Big Data et l’Intelligence Artificielle.

La compétition permet, par ailleurs, la certification des étudiants appuyant les technologies citées.

Plusieurs étapes sont mises en place afin de préparer le « Huawei ICT Competition ». Pour y participer, les étudiants doivent s’enregistrer sur le site jusqu’au 31 décembre 2019 (voir lien plus bas).

Une sélection préliminaire sera réalisée du 27 au 31 janvier 2020. Les 3 meilleurs étudiants ayant obtenu les scores les plus élevés, par établissement et par thématique, formeront, par la suite, une équipe pour participer à la finale nationale inter-établissements prévue en février et à la finale régionale prévue en mars. Les 4 équipes gagnantes en finale régionale d’Afrique du Nord, représenteront leur pays et établissements respectifs à la compétition internationale en mai 2020 à Shenzhen, en Chine.

Ces étudiants talentueux auront, ainsi, l’opportunité de se rendre sur le campus de Huawei à Shenzhen pour parfaire leur compréhension du numérique et vivre une expérience humaine et culturelle intense. De plus, ils auront le privilège de participer au salon de l’emploi de Huawei et d’avoir accès à 39 programmes de bourses d’études offerts par les sponsors universitaires de l’entreprise.

Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel Huawei ICT Competition.

Source : Heure du Journal