L’Institut Canadien MATCI : une formation d’excellence offerte aux étudiants marocains !

Le système éducatif Canadien est l’un des meilleurs au monde, avec ses établissements d’enseignement prestigieux de renommée internationale.

L’Institut Canadien MATCI vous offre l’opportunité d’intégrer, au Maroc, un établissement d’enseignement supérieur dédié exclusivement à la formation postsecondaire et universitaire canadienne au Maroc. C’est le seul établissement qui offre actuellement au Maroc des diplômes d’état canadiens (Québec).

MATCI est un établissement dûment autorisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche Scientifique du Maroc. Il est également autorisé à dispenser de la formation par le Ministère de l’Éducation du Québec. Une double diplomation est offerte, dans ce cadre, aux étudiants de l’Institut.

MATCI offre à ses étudiants l’opportunité de compléter une partie de leur cursus universitaire au Canada, dans des conditions pédagogiques, personnelles et financières extrêmement avantageuses. Cette mobilité internationale est l’occasion de vivre des expériences uniques et enrichissantes, sur le campus de prestigieux établissements canadiens. En alternant des sessions d’études au Maroc et au Canada, nos étudiants élargissent leurs perspectives et améliorent leurs compétences personnelles, académiques et professionnelles.

L'institut Canadien MATCI

Les partenaires de MATCI :

  • Université de Sherbrooke ;
  • Université du Québec à Montréal (UQAM) ;
  • Cégep de Jonquière.

Filières offertes :

  • Administration des affaires ;
  • Informatique et nouvelles technologies de l’Information ;
  • Intégration multimédia.