Une université orientée vers l’international

La composante ‘Internationale’ est une des grandes préoccupations de l’Université Internationale de Rabat.

Cette vocation se traduit par les nombreux partenaires qui font de l’UIR un centre de partage et d’échange pour ses étudiants et ses enseignants chercheurs.

L’ouverture à l’international est une priorité dans un monde conditionné par la globalisation et les échanges mondiaux. Un lauréat mobile est un atout pour son entreprise et pour son pays.

L’internationalisation a plusieurs visages à l’UIR :

  • L’inscription des projets de recherches dans des contrats internationaux
  • Dépôt de 8 brevets à l’international
  • La promotion de la mobilité des étudiants et des enseignants de l’UIR
  • L’accueil d’un grand nombre d’étudiants étrangers
  • Le corps professoral

Des partenaires prestigieux

Les étudiants de la Rabat Business School bénéficient d’un semestre d’échange à l’ESC Rennes, ceux de l’Ecole d’Architecture profitent d’une semaine par mois durant laquelle ils reçoivent des enseignement exclusivement de professeurs de l’Ecole d’Architecture de Nancy, et l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires de Marne-la-Vallée.

Ceux de Sciences Po Rabat choisissent une destination parmi une centaine d’Instituts d’Etudes Politiques dans le monde pour réaliser leur semestre obligatoire de mobilité académique.

Pour accompagner les étudiants dans leur ouverture, l’Université Internationale de Rabat met à leur profit un pôle Langues, Cultures et Civilisations qui les accompagnent à travers les cours de langues (français, anglais, coréen, espagnol…), mais également à travers l’organisation de conférences thématiques, expositions…