Le secteur des industries agroalimentaires (IAA) représente dans les pays en voie de développement un des secteurs socio-économiques les plus dynamiques en matière de création d’emploi et de développement.

Depuis sa création en 1995, l’ISFORT, 1ère Ecole Supérieure Privée de Formation Agroalimentaire en Afrique Francophone, a su s’ériger en véritable  interlocuteur des professionnels de ce secteur, de par la qualité des formations proposées et par le travail d’écoute et de concertation.

Sur le plan infrastructurel, L’ISFORT a été construit dès le départ pour abriter un institut de formation, disposant de tous les outils nécessaires à une formation de très haut niveau. Ainsi, sur 2500 m2, l’ISFORT dispose d’un plateau administratif, de deux étages pour les cours, les travaux dirigés, la bibliothèque et l’espace informatique, et de deux étages de laboratoires spécialisés en biologie-hygiène alimentaire, chimie, physique et technologie de la transformation alimentaire. Par ailleurs, l’ISFORT dispose de son propre laboratoire d’analyses agroalimentaires, dispensant des prestations de services aux restaurants, hôtels, restaurants collectifs etc. Le Labosfort accueille également les étudiants de l’ISFORT, pour des stages de formation sur l’analyse de la qualité alimentaire.

Récemment, l’ISFORT a mis en place une nouvelle dynamique pédagogique, axée sur une profonde réforme des programmes dont l’objectif est de répondre encore plus aux attentes et aux exigences du secteur agroalimentaire. Dans ce sens, une structure des programmes en modules a été mise en place avec une refonte des contenus et l’introduction de nouvelles matières, répondant aux mutations du domaine agroalimentaire national et international.

Grâce à un partenariat international dynamique, L’ISFORT a également crée de nombreuses passerelles et de très nombreuses formations post-universitaires (Masters Professionnels, Mastères Spécialisés, Licences professionnelles, BTS etc.), couvrant les champs disciplinaires les plus demandés par les opérateurs industriels. Ces formations sont accessibles aux étudiants Bac+2 ou Bac+4 de l’ISFORT, dans les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs et universités françaises comme : ENISIA, ENSIA, ENITIAA, ISTAB, UTC etc.

Pour ceux qui souhaitent accéder directement au monde socio-professionnel, les opportunités sont très nombreuses pour intégrer les plus grandes entreprises agroalimentaires du Royaume ou des nombreux autres pays d’origine de nos étudiants. Nos lauréats y occupent souvent des postes de responsabilité touchant à des domaines aussi importants que la production, le contrôle de la qualité, le marketing ainsi que l’accompagnement dans la mise en place des systèmes qualités et des certifications.

Fort de tous ces atouts, l’ISFORT vient d’enrichir ses formations par une filière Bac+3 en Industrie Biopharmaceutique, donnant lieu à 3 options de spécialité, les analyses biomédicales, les analyses pharmaceutiques et le marketing pharmaceutique.

Le dynamisme de l’équipe de l’ISFORT, toujours prête à relever les défis du changement et de la performance, est le garant de la réussite de toutes ces  initiatives et de ses lauréats.