Notre Réseau Éducatif ilycee logo prepabac logo concourat nlogo

SVT Bac Lycée Maroc

Les sciences de la vie et de la terre ou SVT est une matière scientifique enseignée à partir de la première année du collège. L’objectif principal de l’enseignement des Sciences de la vie et de la terre « SVT » est de développer la culture scientifique des élèves et d’enrichir leurs connaissances dans les domaines de l’environnement et de la santé des êtres humaines.

Sciences de la vie et de la terre à l’examen national du Bac

Les Sciences de la vie et de la terre est l’une des matières programmées dans l’examen national du baccalauréat des filières scientifiques suivantes : Sciences mathématiques A, Sciences expérimentales (SVT, PC et Sciences agronomiques).

Le coefficient de l’épreuve des Sciences de la vie est de la terre à l’examen du Bac varie selon la filière choisie. Pour la 2ème année Bac, les Sciences de la vie et de la terre sont considérées comme matière principale avec un coefficient de 7.

Le coefficient fixé à l’épreuve des SVT dans l’examen national du Bac est : 5 pour les filières physique chimie et Sciences agronomiques et 3 pour les sciences mathématiques A.

Vous trouverez sur 9rayti.com des anciens sujets de Bac de la matière Sciences de la vie et de la terre pour toutes les séries du Bac.

Cours et exercices des Sciences de la vie et de la terre

Nombreux sont les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage des Sciences de la vie et de la terre « SVT ». C’est pour cette raison que 9rayti.Com vous a collecté un ensemble de cours (collège, lycée) et d’exercices des Sciences de la vie et de la terre.