OLYMPUS DIGITAL CAMERA

JLM ENCG Agadir , étant l’une des équipes de l’organisation Jeunes Leaders Marocains (JLM), à but non lucratif , ayant pour finalité le développement humain et durable, a été mise en place en mois de février 2013.

Aujourd’hui l’équipe JLM ENCGA se prépare à la compétition nationale qui aura lieu le 25 Avril 2013 à l’école nationale de l’industrie minérale à rabat, cet évènement pas comme les autres est l’aboutissement du travail et engagement de près 1500 étudiants de 22 grandes écoles et universités du Maroc. Les projets organisés par chacune des équipes seront présentés en présence d’un jury composé d’une sélection de cadres dirigeants d’entreprises, des représentants du gouvernement, et des acteurs de la société civile. Après évaluation des projets durant le demi final et la finale, l’équipe JLM championne remportera le prix et se verra décerner le trophée et le titre prestigieux “Champion National JLM 2013″. Ca ne se limite pas à ce niveau, car l’équipe championne va représenter le Maroc  lors de la rencontre du MeDESS de l’Economie Sociale et Solidaire qui se tiendra en Tunisie du 2 au 4 mai 2013

JLM encg Agadir participe cette année à la compétition nationale avec trois projets en cours de préparation, dont 51 membres ont prit l’initiative afin d’aider une tranche de population en besoin tout en respectant quatre, critères à savoir : entrepreneuriat, solidarité, environnement et pérennité.

Le premier intitulé Délicesouss, il a pour objectif l’encadrement et l’accompagnement de 11 femmes d’une coopérative qui se focalisent sur la pâtisserie et la cuisine, et ce afin de les insérer dans le marché du travail, et cependant pouvoir mener une vie tranquille avec une source de fonds garantie, notant que ces femmes sont responsables de toute une famille.

Le deuxieme nommé SoliSud, a pour but principal l’amélioration des conditions du centre de sauvegarde de l’enfance pour garçons d’Agadir, et ce afin de permettre aux pensionnaires du centre qui sont de nombre de 86 , une vie meilleure tout en veillant à équiper le lieu des éléments nécessaires devenus indispensables pour leur bien-être ainsi que pour leur intégration au sein de la société qui de façon directe ou indirecte les marginalise.

Le troisième et dernier projet, intitulé Univers- vert, et comme son nom l’indique a pour but primordial la protection de l’environnement, la cible choisie est constituée de 136 pensionnaires du centre d’accueil et d’insertion Tilila à Agadir, l’activité consiste à des travaux de jardinage et de peinture, une collecte des déchets, mise en place d’une serre et bien d’autres tâches ayant un rapport avec l’amélioration de l’environnement qui est malheureusement négligé par un nombre important de personnes.

Reste à signaler que les membres de JLM Agadir ont organisé une action supplémentaire toujours dans le cadre environnemental , intitulée Ecolotour, qui consiste en une journée de sensibilisation représentée par un tour en bicyclette ainsi qu’à pied pour mettre le point de façon concrète sur l’importance de l’environnement dont la protection est une responsabilité de chaque individu y appartenant .

 Page Facebook