Vous n'êtes pas identifié.
@Anonymous :
Un élève peut-il être expulsé parcequ'il n'a pas bien bossé pendant l'année? A partir de quand peut-il se dire qu'il risque l'expulsion ? Ça dépend du classement, des notes, de quoi au juste ? Est-ce qu'il est au moins prévenu à l'avance, genre un avertissement au premier semestre ?
da7ia : pourquoi pas d'essayer PCSI ? Elle est adaptée au sc phy ( 40 pour cent )....
Dernière modification par zairi7 (19-08-2009 15:57:34)
@zairi7: ce moment-là mab9itch bagha ndirhoom bmarra!!!
ana sm7t fihoom denia w a5ira!!
Sorry my maths' teachers!!! I've let you Down!! ![]()
@da7ia :
T'as pas à être désolée, c'est ton choix et t'es libre de faire ce que tu veux ! ![]()
@spyjones: merci beaucoup!! enfin chi 7ed fhamni!!!
@Spy Jones :
Espérons ![]()
da7ia a écrit:
Sorry my maths' teachers!!! I've let you Down!!
Il faut pas dire ça ! Tout ce que tu fais, tu le fais pour toi !
N'écoutez pas vos profs les amis, ils sont des profs oui, mais en matière d'orientation c'est à vous de décider !
(Vous me donnez une nouvelle idée pour conférence !)
Adam
da7ia: quesque tu compte faire alors puisque tu as laissé tomber les cpge ?
Spy Jones a écrit:
@Anonymous :
Un élève peut-il être expulsé parcequ'il n'a pas bien bossé pendant l'année? A partir de quand peut-il se dire qu'il risque l'expulsion ? Ça dépend du classement, des notes, de quoi au juste ? Est-ce qu'il est au moins prévenu à l'avance, genre un avertissement au premier semestre ?
veuillez repondre à ces question svp!!
Bon je ne sais pas comment ça se passe dans les autres centres, mais dans reda slaoui, cette année on avait mis à la port un seul élève, la cause principale était la discipline, encore il ne travaillait pas.
Spy Jones a écrit:
Un élève peut-il être expulsé parcequ'il n'a pas bien bossé pendant l'année? ?
Si un élève ne boss pas, les profs peuvent juger qu'il n'est pas apte pour passer le concours à cause de ces résultats, donc il vaut mieux le laisser faire quelque chose d'autre au lieu de perdre deux ans 3la waloo ( voir meme 3, enthousiaste pour une 5/2 f lkhwa).
Spy Jones a écrit:
A partir de quand peut-il se dire qu'il risque l'expulsion ?
Dans la plus part des cas, dés le premier conseil, si tous les profs sont d'accord qu'un élément est "mauvais", c'est à peut près la fin pour lui, à miracle près, il peut leurs faire changer d'avis durant le 2eme et le 3eme trimestre.
Spy Jones a écrit:
Ça dépend du classement, des notes, de quoi au juste ?
ça dépend généralement, De la discipline, du sérieux, du travail et des résultats de l'élève, si tous ces éléments ne sont pas présent positivement, tant pi pour lui~.
Spy Jones a écrit:
Est-ce qu'il est au moins prévenu à l'avance, genre un avertissement au premier semestre ?
Oui, généralement, l'élève reçoit un avertissement oral en premier trimestre, si c'est le cas son dossier est pollué et ça n'inspire pas vraiment le bien, la suite c'est un kick..
@ da7ia: de rien, allah ykemel 3lik belkhir.
Dernière modification par Anonymous (20-08-2009 01:15:38)
Ok Anounymous, merci d'avoir répondu. En fait si j'ai posé cette question c'est que j'ai su qu'il y a 3 ou 4 ans, il y a eu une vingtaine d'exclus à Med V en sup
Mais un prof de physique en lycée nous avait dit que ça a considérablement diminué, et que l'exclusion maintenant est devenu exceptionnelle (comme dans le cas de ton centre).
salut
j'ai entendu dire que les places pour passer les concours francais (ccp ,mines-ponts -centrale -X) en candidat officiels etait tres limité
ma question : combien de speistes obtiennet les dossiers pour passer ces concours en candidats officiels ( c a d les passer au maroc ) ?
salam , encore je veux savoir s'il vous plait comment faire pour obtenir l'MP* ? est ce qu'on passe un contrôle ou c'est le prof qui choisit ou quoi ?
merci beaucoup d'avance
mercii Mr.zakaria pour tes réponses ,bonne continuation
@ havana :
9 Speistes sur 35 ( en class) obtient ce qu'on appelle les dossiers, ces dossiers te permet de passer les concours français ici au Maroc, faut chercher dans ce sujet, apparemment, on dit qu'il y a quelques désavantages, je n'ai pas vraiment de details à propos de ça, donc j'attenderais la notice du concours français pour l'année prochaine (ya rebi ntkafaw gha m3a CNC).
@dreams maker : La MP*, pour la faire il faut être excellent en tous, on ne passe aucun control ou quoi que se soit, tu remplis une demande, et tu attend.., enfin la demande seras traité par les profs de l'*.
good luck.
à propos des concours français, bientot il y'aurait des discussions spéciales dans cette rubriques juste pour éviter les hors sujets.
mais je vais éclaircir l'idée quand même:
comme zakaria vient de l'affirmer, 9 élèves sur 35 obtiennent ce qu'on appelle les dossiers (ce ne sont pas de vrais dossier, on n'a rien vu de concret, tout se passe sur internet ). l'avantage dans ces dossiers c'est qu'on est dispensé du déplacement jusqu'en France pour passer les écrits.On peut les passer à Casa au lycée Lyautey pour les mines, centrale cycle international et CCP et à Rabat pour X et E3A.Voilà c'est tout l'avantage, à part on doit payer les frais de chaque concours exactement comme ceux qui partent en France, et l'administration ou l'état ne prend rien en charge!!! celà revient à dire que la seule différence entre un candidat ayant un dossier (candidat officiel) et un candidat qui ne l'a pas est le cout de l'avion et de l'hotel en France.
D'autre part, je vous assure (tjrs par expérience personnelle) que les candidats officiels issus de centres autres que casa et rabat souffrent vraiment pendant la passation du concours!!!
je me rappelle que les mines (un concours français) c'était les trois mauvais jours de ma vie!!! à casa on a tardé à nous donner les chambre où loger, la bouffe c'était rien de rien, et les conditions où on passe les concours au Maroc sont médiocres. je raconte en détails.
suite à la synchronisation avec la France, on doit commencer les épreuves à 6h du matin, donc on se réveille à 4h du matin.
Le transport, garanti par le centre, peut poser problème: le deuxième jour des mines, le bus a tardé, il est venu à 6h moins 5min, alors qu'on doit etre en salle un quart dheure avant le début de chaque épreuve. vous pouvez imaginer le scandale.
Les internats ne sont pas aussi parfaits qu'on le pense, par exemple celui de med5 a des chambres communicatives, d'où le vol de tous les objets précieux like pc portables!!! un ami a perdu son pc portable durant les mines...
La bouffe!! en fait, on nous apportait des sandwichs vers 11h, car la première épreuve se terminait à 10h, mais ils étaient maigres et il n'était pas convenable de manger à 11h et demi (la queue dure 30min) alors que l'épreuve suivante commencait à midi!! on cherchait les snacks à coté, il y'en avait que peu, y'a mc donald, mais attention, mcdo n'ouvre qu'à 10h et demi, et il faut attendre une demi heure pour avoir le premier plat.
vous voyez alors que les premiers des cpge du maroc, ceux qui ont eu des dossiers, passent leurs concours dans la merde!!
je dois encore préciser que y'a un grand problème de temps, par exemple, y'a un concours que même "mwaline les dossiers" ne peuvent pas passer au Maroc! c'est centrale, alors ils sont obligés de se déplacer juste après la fin du concours mines, vers la france, pour passer centrale. ils ont un week end pour faire ça!! et puis à la fin de centrale, ils ont encore un week end pour revenir passer ccp au Maroc!! ce qui fait, que parfois ils abondonent les dossiers et partent tout passer en France.
j'espère que j'ai éclairci un coté assez sombre chez les lycéens...je poursuis dans mes prochains posts
un grand merci a notre ami zakarya et a notre cher Amali pour vos eclaircisement
salam 3alaycom
svp pour ne pas avoir inchaallah des problemes en français (( les oeuvres ,leurs analyse etc )) est ce qu'elle y a certain methode pour ça et merci
Dernière modification par abdoucan (22-08-2009 02:13:10)
adamito a écrit:
@Spy Jones :
Espéronsda7ia a écrit:
Sorry my maths' teachers!!! I've let you Down!!
Il faut pas dire ça ! Tout ce que tu fais, tu le fais pour toi !
N'écoutez pas vos profs les amis, ils sont des profs oui, mais en matière d'orientation c'est à vous de décider !
(Vous me donnez une nouvelle idée pour conférence !)
Adam
salut les {supistes,zakaria,adam,mohammed}.bn c'est moi Mustapha,je vois que je suis arrivée en retard,je suis dsl j'avais trop de chose a faire.
pour DA7IA,adam a totalement raison il ne faut entendre les profs d'une maniere esclavagiste.par exemple certains profs n'aiment pas le fait qu'un element bosse sur des cours de deuxieme année s'il est en sup ou sur des trucs de Licence-master s'il est en spé.
mais il faut savoir que ca donne une angle de vision idéal qui aide dans les concours et surtout l'X et [ENS(mission impossible)]
car dans les concours les sujets traites souvent toujours un théorème hors programme et sa démonstration.et bien sur si ta déjà une bonne idée préalable sur le sujet alors tu comprendra le but du problème et qui est ce que tu doit trouver.et dans les oraux aussi ca aide énormément.donc il faut pas être borné par le programme.(c t juste un exemple)
et si tu veut un vrais da7ia mr DA7IA c'est moi.j'ai perdu mon classement juste a cause des petites discussions sur le cours et de ne pas avoir la tête entre les pieds,car un prof il a le droit de jeter un élève hors le cpge .........( interview ).
dreams maker a écrit:
salam , encore je veux savoir s'il vous plait comment faire pour obtenir l'MP* ? est ce qu'on passe un contrôle ou c'est le prof qui choisit ou quoi ?
merci beaucoup d'avance
bon si tu veut faire l'MP* pour passer le concoure d'ENS alors tu doit parler et reparler et ... avec le directeur pour avoir le dossier,car j'avais tellement envie d'aller a l*,et le directeur m'a dit qu'il va me donner le dossier lui même ,mais j l jamais vu!!!!et j'ai perdu ma chance de passer l'ENS.car le dossier de l'ens n'existe qu'a l*.donc il faut insister mr,car le directeur n'aime pas que les étudiants quittent le centre(ceci n'est pas connus).mais au cas ou tu veut juste passer lX et mines .... c'est mieux de rester au même centre.car c'est tu mérite le dossier,tu va l'avoir (tu doit être un hyperbosseur,l'X,mines,... n'est pas forcément pour les génies).
et bonne chance.
sujet attirant....voici mes questions concernants les études en cpge :comment l'étudiant peut il réussir ses deux ans de classes avec les meilleurs conditions ,sans stress ni fatigue ?alors qu'on est plus attiré par des discussions familliales ou entre amis sur les c.p.g.e on ne peut nier la grande importance du classement ,ya t-il une chance de décrocher un bon niveau(classement)pour un élève bosseur et appliqué??en ce qui concerne les génies, nombreux sont ceux qui pensent qu'un élève loin du génial n'a quasiment aucune chance de réussir ses c.p.cela est il vrai?filnalement peut on réussir les concours d'acces aux grandes écoles comme mohammadia voire ponts et chaussées ou polytechnique (fr)? assalamo3alaikom
Ce message a été déplacé par un modérateur dans une nouvelle discussion, parcequ\'il n\'est pas en relation avec ce sujet. Pour le retrouver merci de suivre le lien suivant : http://www.9rayti.com/forums/t3541-cpge-ou-est.bac
mais non, il a une relation !!
Oui, ça a une relation!! on parle tous de la prépa!! mais je trouve que ton post discute un bon sujet, qui doit être mis à part, voilà.
merci pour ta compréhension, et sache que c'est pour ton bien et le bien du forum que j'ai fait ça!!
wé cest po grave , mohim les reponsessss lol
je t'ai répondu sur l'autre sujet vas'y