Vous n'êtes pas identifié.
Accueil » Écoles d'ingénieurs » Un étudiant à l'ENPL ici ?
Bonjour à tous
Je voulais savoir s'il y avait un étudiant à l'école nationale de pilote de ligne ENPL dans ce forum??
MERCI D'AVANCE
va au site AMPL et go sur le forum inscrit toi si jamais il accepte ton inscription ya les pilotes et les eleves aussi...
@ Oumy :
Ajoute ce msn oussama-taleb@hotmail.com
Remarque : Dima tes sujets sur l'ENPL, je n'ai qu'à te souhaiter de l'intégrer
Il se connecte jamais oussama-taleb
@ immotdead :
!
@ImNoTDeaD you're right ![]()
@Oumy : il faut que tu saches bien que si tu as moins de 10/10 de vision même 9,5/10 ne rêve jamais de piloter.
Good Luck.
merci bcp a tous
@ hamzax : c très gentil ^^
@ampere : nn nn hmd j'ai 10 sur 10 et j rêve d'intégrer l'enpl et jvoulé savoir si cété possible d l'intégrer après avoir passé le CCP ^^
AMPERE :
Tu dis n'importe qoui documente toi un peux avant de n'importe qoui Minimum requis 7/10 avec Correction 10/10 Cherche les Norme du C.E.M.P.N Sur google ....
Chaque semaine il y a un sujet sur cet école. ![]()
En fait, les étudiants de cet établissements ne sont pas nombreux, donc c'est difficile d'en trouver un, et même le gars que je connaissais semble avoir changé son adresse.
@ Oumy : L'ingénierie, ça ne te tente pas ?
@x-zakaria-x
là je parle sur la vie professionnelle et non pas les normes..oui il existe des pilotes qui ont moins de 10/10 de vision mais ils ne pilotent pas (parfois ils sont des co-pilotes). Bref bini o binek 3amrek chefti chi pilote dayr des lunettes???
Oui j'ai vu des pilotes porté des lunettes regarde les normes copilote ou Commandant c'est la même choses.... si jamais y'a un pilote qui a moin de 7/10 bye bye parfois les grandes compagnie peut lui degoter du travaille genre instructeur ou autre mais lunettes ou pas 7/10 et pas en dessous attend voila lit :
http://www.enac.fr/documents/concours/NormesEPL.pdf
page 11 pour le teste des yeux ....
x-zakaria-x :
On parle des pilotes marocais et non pas français, donc ce n'est pas la peine de confondre l'ENAC avec L'ENPL.
La Ram exige 10/10.
"En fait, La ram mène une politique de discrimination envers les pilotes marocains"
@x-zakaria-x
peut être que Hamzax t'a répondu à ma place car moi je parle sur la RAM et ATLAS BLUE en fait je connais des gens là bas qui m'ont dis tout cela.
PS: on est hors sujet
Dernière modification par ampere (16-03-2010 19:36:25)
J'ai pas dit EPL enac =EPL Maroc.... sa c'est un document générale médicale du CEMPN et sa change pas c'est eux qui dicte les regles donc ... pourquoi y va y' avoir discrimination si y'a pas de problème medical ...
@ hamzax: nn pas trop mais si jamais j trouve ke j né pa d chances d'intégrer ENPL j ferai certainement ingénierie^^
SVVVVVVP les garçons wach vous pouvez m répondre a ma kestion rah c vrmt important à mes yeux ..: Est-ce qu'on peut postuler à l'ENPL avec CCP au lieu du CNC??
@ Oumy :
Non, l'admission à L'ENPL se fait par le biais du CNC seulement,
( Il faut juste réussir le CNC même avec un classement dit " pas agréable " ) vu que les mieux classés ne choisissent pas cette école, enfin c'est ce qui circule entre les taupins.
et bonne chance.--------------------------
Bghiti twelli pilote o salam
bach ma bghaw
Ben ta qu'a passé le CCP et le CNC ... en meme temps
bon je suis une etudiente en 2 année bac science math
bon ou je pouvais trouvé les fiches d inctiption de ENPL et les demande d admition
10000 mercii d avance
@ hibaSM
tu dois d'abord réussir ton bac, être acceptée en CPGE filière MPSI, avoir un bon classement en CNC et là tu peux y accéder. C'est une école bac+2.