Vous n'êtes pas identifié.
Salut.
Je viens y a quelques instants d'entendre à la radio (Hit radio) une pub sur l'EGE (école de gouvernance et d'économie) dans laquelle on a notamment cité un site pour l'école. Mais en le visitant je n'y trouve pas de plus amples informations. Notamment si c'est une école privée ou publique.
Bref, vous aurez un peu compris pourquoi je poste ce topic. J'aimerai me doter d'informations concernant cette école de la part de quelques éventuels membres qui la connaîtraient ici. Je veux surtout savoir si c'est une école publique ou privée svp.
Merci d'avance.
Dernière modification par maya92 (08-02-2010 19:38:54)
Privée ? Bon, je présume que ça ne m'intéresse plus autant. xD Mais bon, le topic a le droit de rester ouvert quand même pour les bacheliers intéressés. C'est notamment une occasion de leur faire connaître une école de plus. Histoire de leur assurer plus de perspectives et d'opportunités. ![]()
Dernière modification par maya92 (08-02-2010 20:16:03)
@maya92 :
J'ai pas dit le contraire. C'est juste que moi (Adam Bouhadma) je peux pas en dire plus ![]()
Adam
Bonjour tout le monde. Je suis ESSYAGI Yassir, étudiant en première année à l'EGE Rabat. J'ai eu mon baccalauréat sc. économiques au lycée les orangers (public) avec une mention Bien. Bien évidemment j'avais la possibilité d'intégrer plusieurs autres grandes écoles (sans citer de noms), mais après une longue période d'inquiétude et de doute, j'ai décidé de me lancer et de rejoindre l'élite marocaine à l'EGE.
l'EGE à mis en œuvre des moyens énormes pour parvenir à réaliser son projet c'est pour cela qu'elle s'appuie sur la Fondation des Sciences Économique et Sociales ( à but non lucratif) et non sur l'État.
Sciences Po accompagne et soutient l'EGE et franchement pas n'importe comment, plus concrètement l'EGE bénéficie de professeurs provenant de Sciences Po Paris, mais aussi de cours en visioconférence, et également (et surtout) de plus de 300 universités partenaires dans le monde entier, où les étudiants auront la chance de passer la 3ème année obligatoire à l'étranger.
En espérant que la 2ème promotion apparaisse, je vous invite à poser toutes vos questions sur le groupe Facebook "EGE Rabat (Officiel)". Les étudiants seront là pour répondre !!
P. S : je dis à tous ceux qui, lorsqu'ils réalisent que l'EGE est une école privée, changent de sujet, que notre École est loiiiin d'être une école du genre "payes t'es admis". Je peux vous assurer que tous les étudiants de la première promotion ont été rudement sélectionnés parmi des milliers, et qu'ils ont tous de très bonnes moyennes au lycée et d'excellents niveaux. Vous pouvez le constater vous même, la seule exigence de l'EGE est l'excellence et la persévérance. L'EGE offre des bourses à ceux qui sont inaptes à régler les frais d'inscription. Pour notre 1ère promo, un étudiant sur 3 est boursier. N'oubliez pas de faire un tour sur le groupe facebook.
Ciao ![]()