Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Facultés de médecine » Concours facultés de médecine et SVT !

04-02-2010 17:46:26

sarit4
Membre

Concours facultés de médecine et SVT !

s il vous plait j ai besoin d aide concernant la fac de medecine a casa là je prepare un bac svt et on m a di que pr le concours option PC sont avantagés prckon passe chimie sur 20 physik sur20 ET SVT SUR 20 AINSI KE LES MATHS on est censé faire koi apré le bac?

Dernière modification par sarit4 (09-02-2010 13:39:14)

la vie est belle jolie douce et rose bombom

04-02-2010 17:46:26

Annonces Google
Annonces Google

05-02-2010 18:34:29

apwbdjp
Rédacteur Officiel
Lieu: Casablanca
Site web

Re: Concours facultés de médecine et SVT !

Euh, je dirais plutot que les Bac Sc.Ex option Sc.Physiques sont désavantagés dans le concour de la FMPC. Etant donné que le concours tourne surtout autour du programme des SVT, que ce soit en PC, Maths, ou SVT. (Certains m'ont déja rapporté qu'un concours de PC avais contenu des questions sur RLC forcée ou autres parties du manuel des Sc.Physiques, mais ce n'est pas une règle générale.) Donc la majorité des étudiants en Sc.Physiques bloquent complètement sur les questions en SVT autour de l'immunité, vu qu'ils n'ont pas idée sur ce dont ca parle (j'y avais répondu par simple culture générale, quand j'y etait ^^).
Donc ne t'inquiette pas trop, si tu maitrise sans problème ton programme, tu n'aura pas besoin de faire autre chose pour passer ton concours ^^!
Bon courage!

Cordialement. Jimmy Potter.

"Every child is an artist, the problem is how to remain an artist once he grows up". -- Pablo Picasso.

05-02-2010 18:38:50

benachraf
Modérateur

Personne n'est plus avantageux que l'autre, il suffit juste d'y croire, si tu veux vraiment la médecine, tu vas réussir ce concours, et un concours, ce n'est justement pas un examen, le but n'est pas d'avoir la meilleure note possible, le but c'est plutot d'assurer le meilleur classement possible, et ce n'est pas sorcier crois moi !
tu réussiras nchaallah smile

La Vie est un Jeu de Personnages

05-02-2010 23:48:03

sihamesisi
Nouveau membre

merci pour confience

09-02-2010 13:40:17

sarit4
Membre

si vous le dite en tt cas merci prck vs avez pris le temps pr commenter ma question merci bcp

la vie est belle jolie douce et rose bombom

13-02-2010 22:19:50

chakmed
Membre

APRES L ANNONCE DES RESULTATS DU BAC 2010, JE CONSEILLE AUX  FUTURS BACHELIERS  DE SUIVRE DES COURS de preparation aux concours meme s ils sont chere (entre 2500 ET 3000 DHS)presque tous les etudiants qui font ca reussissent aux concours,
bonne chance

13-02-2010 22:48:32

anonyme 10
Membre
Lieu: Rabat

ben c'est rien ça, suivre ou ne pas suivre ces cours, ce n'est pas le critère de réussite dans ces concours, juste une petite préparation 2 jours au maximum pour les concours où il faut une préparation comme celui de la FMP, mais des autres où il y a la culture générale ou qqc comme ça, c'est ta culture acquise depuis tes premiers pas dans la vie qui compte, et tu va pas l'apprendre dans quelques jours, c'est du gâchis ça.

Dernière modification par anonyme 10 (14-02-2010 11:23:32)

Le meilleur moyen d'augmenter l'intelligence des savants, c'est de diminuer leur nombre.

Bossez bien les 9raytien!!!!

14-02-2010 11:19:01

anonyme 10
Membre
Lieu: Rabat

Et pour le concours de la médecine, on te donne 30 min pour chaque matière, et c'est pas suffisant dans la plupart des cas, alors n'essaie pas de terminer chaque matière(toute les questions de Aà Z) avant de passer à l'autre, fait ton mieux, et passe à l'autre, et si  tu aura un temps après, tu revient à elle, cela c'est pour favoriser ta note et être dans la liste principale, le classement ne compte pas, l'essentiel c'est le réussir et ne pas tomber dans la liste d'attente puisque des fois ils prennent beaucoup de cette liste et parfois non,et il faut attendre,  et aussi le but de ça c'est de ne pas avoir une note éliminatoire dans une matière, par exemple tu va débuter avec chimie, physique et svt, tu les a bien travaillé, mais tu vient et tu trouve qu'il te reste le math dans 10 min par exemple, là tu peux te bouleverser et oublier même comment on fait des petites opérations, alors une note éliminatoire dans le math va annulé le travail dans les autres matières.bonne chance.

Le meilleur moyen d'augmenter l'intelligence des savants, c'est de diminuer leur nombre.

Bossez bien les 9raytien!!!!

Pied de page des forums