Vous n'êtes pas identifié.
Accueil » 2 ème année baccalauréat » Lettres et Sciences humaines » Que faire avec un BAC L ?
Bonjour/Bonsoir a tout le monde.
J'aim'rais savoir qu'est-ce que j'pourrais faire' avec un BAC L après l'avoir obtenu.
Bref, merci de me répondre'. ![]()
Bonsoir
nombreuses sont les possibilités pour les etudes à suivre après un bac L:
des classes préparatoires litteraires , du droit ( devenir avocat , juriste , profeseur agregé , maitre de conference ...)
Si tu aimes l'enseignement , passer alors par le CPR ( à mon humble connaissance )
Si tu es attirée par ce qui bouge , le domaine de l'immobilier ,du notariat , de l'assurance devrait etre une tres bonne issue ( ces domaines restent malheureusment encore pas vraiment connues mais donnant sur de tres bonnes carrieres )
Et là c'est à toi de voir ce qui te plait le plus, à la suite de quoi tu choisirais quelles etudes et quelle carriere .
Cdlt
Oui sans oublier un domaine tres interessant qu'est " l'expertise comptable " qui s'etale sur 8 ans suivant la réforme du LMD ,
si tu as des questions n'hesites pas !
Cdlt
fac de sciences juridiques, économiques et sociales, fac de lettres, cpge lettre, et des autres écoles qui demandent bac toute série.
Où se trouvent "Les classes préparatoires littéraires" en Casablanca, et après 2 ans d'études dans ces classes, on peut faire quoi après ?!
Merci de me répondre !!
moi aussi j'ai deja pose lameme questio mais pas de repenses