Vous n'êtes pas identifié.
Accueil » Études a l'étranger » Médecine en France
salut all
je sui un lycien et jaime savoir tou a propo la fac du medcin en france (les taxe,le prix monsuel ou anuel,la note moyen,la note qualfiente a cet fac,la meilleur et ou sa se trouve,...........)
et merci davence![]()
Dernière modification par Code98 (13-08-2009 00:33:36)
ta deja postulé pour une ou pas psk la c trop tard
????
J'habite en France et je suis étudiante en Médecine. Pour une fac public le prix est annuel et il est calculé selon les revenus environ 300€. Il n'y a pas de taxe ou quoique ce soit. Par contre tu as à ta charge les livre ou les poly.
Sinon le fonctionnement de la fac de médecine en France est différente à celle marocaine. Je m'explique : tout le monde peut entrer en fac de médecine mais seul un certain nombre pourront accéder à la 2éme année ! C'est le numerus clausus !
En espérant t'avoir aider.
il les frais d'inscription entre 170 euro et 300 euro tu es deja postuler à une il faut bougie sinon tu sera en retard tu rati
Samaj es que ta des informations pour l'admission des étrangers a la faculté de médecine,
es que c'est trop tard les inscription ou bien j'ai une petite chance ..STP aide moi !!
En France et précisément à Lille 2 les inscriptions administratives commencent ce Lundi, pour les etrangers je ne sais pas comment sa fonctionne.
Dans mon dossier il est écrit
" Si vous etes de nationalités étrangères, vous devez joindre en plus des pièces citées ci-dessus :
- décision d'admission et original du piplome ouvrant droit aux etudes dans l'enseignement supérieur
- original et photocopie du visa D ( pour étude) ou le cas échéant récépissé de demande de carte de séjour
- extrait d'acte de naissance en langue etrangére
Si vous voulez plus d'info pour la fac de Lille 2 Droit et Santé contactez les au +33(0)3 20 96 52 74
http://www.univ-lille2.fr/fr/inscriptio … ngers.html
svp sammaj je veus savoir est ce qu'il y a d'internats en faculté médécine en france et ce que j'ai besoin d'un oncle ou d'une tante la bas
bien sur qu'il y a des résidences universitaires pour chaque faculté.
merci et svp 9afak fo9ach ndf9lihoum o ymkn i9blouni fl'internat li kan 9andi chi wahd f lkharij
et svp kchnou kaychoufo libghaw i9blouk o khass chi wahd idmnk