Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Débats » des petits jestes pour avoir des 7assanates ,??!!

30-01-2010 20:41:38

sanooa
Membre

des petits jestes pour avoir des 7assanates ,??!!

slt tt le monde
voila tt simplement je crois que donne notre vie on n ' églige le cote religieux sans parler de la priére et des choses obligatoires y en a tas de choses a faire pour avoir 7asanates et pour renforcer notre relation avec notre créateur alah 3aza wa jal  dan ce petit coins je souhaite vous proposer des tt ptit jestes que je fais on souhaiton que vous m aider a trouver d autre a condition que ca sois t simple et facile de façon à ce que nous puissions tt ensemble les faire quotidinement ::
1     ramasser les miéttes de pains qui reste sur table et le s donner aux oiseaux

2   enlever les obstacles ds la route ou les rues 

3    dire les ad3ias t courts t t important que je sais comme celui la

°((((ALAHOMA ANTA RABI LA ILAHA ILA ANTA 3ALAYKA TAWAKALTO WA ANTA RABO L3ARCHI L3ADIM MACHALAH KAN WA MALAM YACHA2 LAM YAKON WA LA7AWLA WALA 9OWATA ILA BI LAHI L3ALI L3ADIM A3LAMO ANA LAHA 3ALA KOLI CHAY2 9ADIR WA ANA LAH 9AD A7ATA BI KOLI CHAY2IN 3ILMA WA A7SA KOLA CHAY2IN 3ADADA ALAHOMA INI A3OUDO BIKA MIN CHARI NAFSI WA MIN CHARI KOLI DABATIN ANTA A5IDON BI NASIYATIHA INA RABI 3ALA KOLI CHAYIN 9ADIR ]]]]] hada do3a2 bi idni lahi ya7fidokom min koli chay2 c déja dit par notre prophéte que la paix et le slt sois sur lui  que c presque impossible d avoir qq chose de grve en lisant ce do3a2 sauf si ALAH LE VEUX   et y en a ps mal d histoires consernant ça avec asa7aba ridwano lahi 3alayhom et moi meme ds ma vie perso  ...... esseyer de le dire chaque matin 
et  a vs mnt

30-01-2010 20:41:38

Annonces Google
Annonces Google

30-01-2010 20:54:05

MaRyOuMa
élève du lycée El Margiyia
Lieu: MEKNES
Site web

Re: des petits jestes pour avoir des 7assanates ,??!!

salamo 3alaycom
jazaki allaho 7'ayran pour tes conseils smile
Et je propose de lire le quoran de temps a autre par exemple avant de dormir cela fortifiera notre relation avec allah ta3ala
et merci encore pour le do3a j essayerai de le repeter chaque matin incha allah

30-01-2010 21:19:00

sanooa
Membre

merci a toi aussi j esseyerai de faire ce que vs proposer
et j ajoute pour le do3a2 que danas la vie de notre prophete que la paix et le slt sois sur lui  1 des sa7aba radya laho 3anh a entendue que ça maison et parfaitement brulé et que c presque transformer a une boule noire ce sa7bi (dont j ai oublié le nom) a dit que c impossible ; c pas pas vrai sa famlille etaient à la maison et avant de sortir il a déja dis ce do3a2 que notre prophete  lui appris quand il a arrivé a sa maison il trouver tt ce qui est exterieur de la maison est brulé àparça tt va b1  alhamdolilah sa famille et aussi sa maison de l intérieur

30-01-2010 21:25:39

sanooa
Membre

petit autre truk qu on peux faire ;; quand  on dit ou on lit ou b1 on ecrit le prophete que la paix et le slt sois sur lui je crois que c préfairable de le dire 10 fois ( dire sala alaho 3alayhi wa salam ) il ne faut jamais oublier que c lui notre prophete et aussi notre chafi3 yawm al 9iyama

30-01-2010 21:44:11

sanooa
Membre

car j ai remarké pas mal de fois que y en a bcp de personne qui ont vraiment honte de le dire mm pour 1 fois ou ils trouvent que c t difficile!!!!!!!!
je ne sais pas es q il ne savent pas que ALAH sob7anaho wa ta3ala donne pour chaque prophete quelque chose de spécial (da3wa mo7a9a9a)  notre prophete solayman  : la richesse et le pouvoir de communioquer avec tt les créature mm jin
dawood;  la force ,LE POUVOIRE DE DILATER le fer sans feu
mousa , la transforation de l3asa en vipére
3isa , mochafat al abras wa l a3ma ............
yussef , la beautée  (equivalente a celle de demi des persons dans le monde)
et d autre pouvoir pour chaque rasool
avez vs pensez a mohamed 3alayhi salato wa salam???
qsq il a choisi !!!
tt simplement c chafa3ato yawma l9iyamati fa min 7ilmihi w rif9ihi fadal an yaj3ala da3wataho lana faychfa3a lana yawma l7isabbbbb
je crois que ceci seuleument est une cause suffisante pour aimer t fort notre profete et aussi assalato wa tasslimo 3lyhi fi koli mara
fafi 7adit liu rasol sala laho 3alayhi wa salam madmounoho  ana  (( man sala 3alaya 10fi donya salayto 3alayhi 100 yawma l9iyama)) alors n hésitez pas

31-01-2010 00:10:40

agent006
Membre

Intéressant
Merci !

31-01-2010 00:36:49

No Stress
Membre

baraka Allah fik ya sanao et tt ce ke t'as dit est important et j'espere que nos petits gestes nous permettra  inchalah de gagner Aljana

31-01-2010 13:41:38

Badr.S
Responsable
Lieu: Casablanca

Merci beaucoup, c'est très très intéressant.
Sur ce, je conseille tous les gens qui accèdent facebook tout le temps  d'ajouter des groupes et des pages, je vous le jure c'est très très utile surtout qu'ils mettent des ad3ias et des histoires tout le temps voir chaque jour, et il y en a que qui mettent chaque matin ad3ia sabah, chaque soir adi3ia massa2... c'est à gagner vraiment.

You can make it easier when life gets hard.

01-02-2010 21:24:18

fayrouz
Membre

sujet interessant sanoa bravo

02-02-2010 01:38:52

nero
Membre

enfin un membre qui empreinte un Topic dans l'Islam big_smile

Merci infiniment , car sur le net il est très rare de voir des gens annoncer l'Islam

On attend de tes nouveautés smile

be What you want to be , life doesn't give for free , but it gives for a price !

02-02-2010 13:38:10

manou 1992
étudiante au lycée almarji3ia
Lieu: meknes

bravo sanooa tentative tres reussie ca me fais plaisir de voir que la religion n'est pas tt a fait marginalisée dans notre vie.
je peux rajouter que ayat alkorsi est tres utile pour chasser les maux qui peuvent nous arriver pendant la nuit si on la recite avant de dormir et il est meme souhaitable de dormir sur son cote droit (je vx partager ce que je sais ac tt le monde)
thanks sanooa continu like this
merci infiniment pour ta tentative.

Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow. The important thing is not to stop questioning.”(Albert Einstein)

02-02-2010 23:30:47

No Stress
Membre

en  plus de ça Mohamed sala ALLAH 3Alayh wasalam disait lmo3wadatayn sourat lfala9 wa nass wa sourat l2ikhlas 3 fois avant de dormir,et il mettait sa main sous sa tete et il dormait sur le coté droit ( pr relaxer le coeur et le desserrer)

03-02-2010 19:32:54

manou 1992
étudiante au lycée almarji3ia
Lieu: meknes

je veux ajouter que waw il faut vraiment be proud to be muslim car il a ete prouvé en medecine que le fait dormir sur son cote gauche n'est pas bien pour le bien etre de notre  coeur et ainsi pour les poumons si on dort sur le ventre et de meme pour la colonne vertebrale si on dort sur le dos......
so just be proud because you are muslim...hdl

Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow. The important thing is not to stop questioning.”(Albert Einstein)

03-02-2010 20:37:31

MaRyOuMa
élève du lycée El Margiyia
Lieu: MEKNES
Site web

je veux aussi ajouter que si vous avez perdu quelque chose il faut lire sourat "eldoha" et vous le trouverez incha allah  smile

and ya imane we have to be really proud of our religion
beside you know that everyday a lot o people in the whole world are converting to islam . and this is really amazing to see how foreigh people become even better than us when they believe in ALLAH 3azza wa jal  smile

08-02-2010 01:43:02

sanooa
Membre

@ badr ;  fayrooz ;  néro , manou        merci infiniment a vous aussi
@ maryouma ; oui t a raison juste on ++ que j ai remarqué que ceux ( qui sont des nouveax musulmans ) sont de trés bons croyans car ils essayent tjrs de tt savoir sur l islamnon seulement ça mais y on a bcp parmis eux qui ont découvert quelque choses ou prouvé qq hipotéses dans notre siécle avec 1 tres grand effort alors qu il est déja indiqué dans le coran ou sona nabawi charifa par exemple ;

08-02-2010 01:58:00

sanooa
Membre

on vient d éprouver que c t consillé de jeuner 3 jours par moi qui conrespondent les 3 nuits blanches (layali albid) ou la lune est parfaitement ronde car à cette période la majorité de nos cellule se renouvelle et on jeunant on protége notre corps de certains maladies ( y a une relation entre le mouvement de la lune est tt c qui sur la terre y inclus nous les humans ) alors qu' on a parmis sonat anabawia acharifa ça ..

08-02-2010 02:06:50

sanooa
Membre

aussi 1 petit truk quand on été au primaire  je crois on avaient au histo&géo que dans notre galaxi y a 9  planétes seulement alors que dans le coran sorat yusuf on a (( ini ra2ayto a7ada 3achara kawkaban wa chams wa l9amara li sajidin ..) 11 planétes
y a 1 ans q und a découvert 1 autre planete sous nom (((sidna))) je crois b1 qu il reste 1 autre prdue quelque part ....
pour avoir 11 planétes

08-02-2010 02:20:49

sanooa
Membre

et y a bcp à dire d ex comme le truk de mouche que notre prophéte 3alayhi salato wa salam nous a montré (ds 1 ail ya le microbe ds l autr y a l antimicrob ) il a été montré par des sccc
de meme pour tt les aliments alimentaires la vie écos, politique , et familiale

vraiment on doit b1 etre fier d etr meusulmans

08-02-2010 02:40:53

sanooa
Membre

bon dommage j aurai  plus de connexion j espere que vs dévloppez le sujet le plus long possible  merci bcp pour vs
j ai bcp a dire mais voila mon petit mot
essayez de faire tjrs des prtit truk de b1 renforcez votre relation avec notre créateur ALAH SOB7ANAHO WA TA3ALA soyez tjrs fiér d etre meusulmans nous avons ni3ma kbiraaa ::::a7san alkotob almonazala :  ACHMAL MAWSOO3A 3ILMYA W A3DAL DOSTOOR W ANDAMO CHI3R WA AWDA7 MIR2AT LIL MOSTA9BAL WA ACHFA DWA2 NAFSI WA........LE CORAN

21-02-2010 18:25:39

hamzaben007
Membre

salamo 3alaykum
sa fé un bon tps ke je ne ss pas connecté sur ce site et kan je vois des titres com celui la wallah kanfre7 et je me dit 7amdoulillah oumma dialna fiha lkhir ou ghayeb9a fiha lkhir inchaallah tal yawm l9iyama. khti kand3i lik llah 3azza wa jal itebbetna wiyak ou yj3elna wiyak ou chabab lmouslimine  min jounoudihi 3ala l ard mina lladina yad3ouna ila siratihi lmousta9im. et noublie pas le verset:"و من احسن قولا ممن دعا الى الله و عمل صالحا و قال إنني من المسلمين".
wa llaho lmou3ine

22-02-2010 00:48:19

sanooa
Membre

@hamzaben007: yarabi amine jazaka laho kola khayr

22-02-2010 03:25:38

ousama.b
Membre

très intéressant
w laah yahdi lmjamii3

• Accueil
  •  » Débats
  •  » des petits jestes pour avoir des 7assanates ,??!!

Pied de page des forums