Vous n'êtes pas identifié.

Accueil » Remarques et suggestions » Légère optimisation à méditer avant la V3

05-02-2010 20:06:51

apwbdjp
Rédacteur Officiel
Lieu: Casablanca
Site web

Légère optimisation à méditer avant la V3

Rien de vraiment critique, juste que sur des écrans plus grand, ou de plus haut resolution, on remarque qu'il y a de l'espace gaspillé sur le bords de l'écran
Exemple: http://img13.imageshack.us/img13/8313/p … enarab.jpg
Donc je me dis qu'il ne serai pas superflu de faire en sorte que que la case centrale grandisse en fonction de la fenêtre de l'explorateur. Le code pour ca devrait être disponible sur internet (le php n'a jamais été mon truc, donc j'vais pas trop parler dans un domaine qui n'est pas le mien!).
Donc ca serai bien de voir si il y a pas moyen de faire profiter les utilisateurs de leur écran au maximum.
Simple proposition ^^!

Cordialement. Jimmy Potter.

"Every child is an artist, the problem is how to remain an artist once he grows up". -- Pablo Picasso.

05-02-2010 20:06:51

Annonces Google
Annonces Google

05-02-2010 20:19:39

jad oujda
Membre

Re: Légère optimisation à méditer avant la V3

franchment jé pa saisis  k'es tu vx dire ^^

le futur est dans les mains des gens qui croient en leurs  rêves

05-02-2010 20:57:23

apwbdjp
Rédacteur Officiel
Site web

^^ Oui quand j'relis j'remarque que je me suis pas si bien exprimé!
Enfin voila, quand on regarde la capture que j'ai mis comme example, on remarque que la colone principale du site (celle ou il y a les messages du forum), est centrée dans la fenêtre, relativement petite par rapport à la largeur de mon ecran, alors qu'il y a pas mal d'espace blanc sur les bords du navigateur.
Donc je me suis dis qu'il serai possible d'elargir la colone principale du site, selon la largeur de la fenêtre de l'explorateur. J'avais déja lu le code nécéssaire pour ca en HTML et en VBS, donc je me suis dis si c'etait possible en PHP (ca l'est probablement ^^), ca serai un avantage de plus. Voila!

"Every child is an artist, the problem is how to remain an artist once he grows up". -- Pablo Picasso.

05-02-2010 23:18:24

adamito
Administrateur

Salut apwbdjp !

Je comprends ce que tu veux dire, au fait c'est bien plus complexe que ça.
Technique, on parle de design fixe et design extensible. Quand on a un design fixe, ça veut dire que sa taille est fixée et ne change pas quelque soit la résolution du visiteur et c'est le contraire pour les design extensibles.

Le problème avec les design extensibles c'est que ça complique beaucoup la chose, techniquement on travaille avec des % dans le css au lieu des pixels. Je n'ai pas jugé important de demander ça à chaimae chraibi notre webdesigner, au fait c'est pas une priorité pour l'instant, tu comprends ?

Merci toutefois d'avoir soulever la question wink

Adam

9rayti.Com ... it rocks !

You can lead horse to the water ... But you can't make it drink !

05-02-2010 23:25:36

apwbdjp
Rédacteur Officiel
Site web

Oui, je saisis un peu. Enfin c'etait une simple idée comme ca. Il est clair que ca rendra l'affaire plus compliquée, je n'en doutais pas, et tout dépend de la faisabilité de la chose.
Merci d'avoir lu et pris le temps d'expliquer! A plus!

06-02-2010 00:13:52

mehdix
Modérateur

Juste pour info Adam la réalisation avec "Office Publisher 2008" et plus fin et il corrige les espaces sur les cotes
j’aime t'es observations apwbdjp

Just remember you drop me down first...

06-02-2010 00:23:17

apwbdjp
Rédacteur Officiel
Site web

Merci bien Mehdix ^^!

06-02-2010 02:08:07

Badr.S
Responsable

Oui tu as tout à fait raison, je l'ai remarqué aussi mais bon c'est assez compliqué, personnellement le travail avec les pixels me facilite la tâche (je préfère les pixels que le %).

You can make it easier when life gets hard.

Pied de page des forums