Vous n'êtes pas identifié.
Bon je suis une bachelière de 17ans et g beau cherché mais je ne sais pas si je vais etre acceptée ou pas aux CPGE... mm*
Alors.. j'ai eu 17.15 en moyenne générale de la 1ere bac s. maths
puis mes résultats laisse sous-entendre ke j vais avoir un 17 en moyenne générale du controle continu de la terminale bac. s maths A aussi
Par contre je né pa eu de très bonne notes au régio avec une moyenne de 15.70(14.25 en français, 15.75 en arabe..)
Pour la note des profs sur 25 je crois ke j vé pa avoir de blems étant donné qu'ils m'aiment bien et ke chui assez disciplinée en classe..
SVVP croyé vous ke j vé etre accepté dans la liste principale des CPGE ou est-ce que j'aurais un peu de difficultés pour ça??
et quelle note dois je avoir en natio pour garantir mon admission??
MERCI BCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCP
Hors ligne
si t'es pas accepté j' arrête les études U_U 15.XX en régionale c'est une mauvaise note?!! et avec 17 en contrôle continue .... impossible de ne pas être accepté ....
Dernière modification par x-zakaria-x (01-02-2010 14:05:58)
Hors ligne
Salut oumy !
Je vais te mettre un peu la pression en te disant que pour les CPGE tout se joue au national !
Une camarade à moi au bac, avait 16 au régional, à peu prêt 17 en CC au bac, presque 16 au CC en 1ère bac mais à cause de ses notes au national elle était pas admise en CPGE en première liste mais elle était parmi les premiers en liste d'attente.
Je peux pas pronostiquer en te disant combien tu dois avoir au national, mais comme c'est une sélection avec un nombre limité de places la logique est la suivante. Au national tu dois avoir entre 14 et 16 en maths & en physique, ça dépend des notes des autres surtout. Si les examens sont très difficile cette année, tu pourras même passer avec un 10 ou un 12 mais si les notes sont élevées ça passe pas !
Je t'invite à lire cet article : http://www.9rayti.com/article/seuils-ecoles-maroc.bac
Hors ligne
d'accord merci bcccccccccp c gentil à vous d'avoir répondu
Hors ligne
je suis tt à fait d'accord avec adam, j'ai une amie qui avait le meme probleme, alrs le plus important c'eest la note du national ( en math et pc)
Hors ligne
salut oumy moi aussi je suis bac sc maths et jespere faire prépas mais cela dépent bcp trop du national comme tt le monde a deja dit et aussi du niveau des autres eleves dans notre région nous ne sommes les seuls sc maths du maroc !! pour toi cétait quoi la 1ere note dans votre ville ? BON J TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET TT LES AUTRES BACHELIERS sc maths ou pas !
tt ce joue sur sur natonal surtout que cette annéé l'académie de jdida a opté pour la politique (!!!)des branches et donc nous et tt les autres sc maths de la ville on va se retrouver dans un autre lycée qui né po le notre !! good luck et merci
Hors ligne
Bonsoir Oumy :
1- Comme l'avais-tu lu dans plusieurs réponses, le bon coup est donné à l'examen national, tu ne dois pas avoir une note inférieure à 15 en Maths et physiques et sois sûre, tu seras retenue parmi les premiers dans la listes principales, mais si tu descend de 13 je peux te garantir que t'auras une place parmi les premiers de la liste d'attente.
2- t'aurais dû nous dire dans quel région tu poursuis tes études car la sélectivité change d'une région à autre. Par ex : à kénitra l'année dernière, ils ont retenu des élèves classés 142... sur la liste d'attente car tout simplement beaucoup d'élèves de la liste principale ont choisi d'autres parcours.
Bonne chance.
---------------
N.B : T'as commencé ton sujet en signalant que t'es une bachelière
et bah Non, t'es une candidate maintenant et future bachelière !!
le bachelier c'est le titulaire du Bac "juste pour le fun"
Hors ligne
ce sont des bonnes notes , mais Il faut travailler pour le national et oublier les notes de régio et CC
Hors ligne
sssssvvvp j ai tant besoin des renseignements concernant l inscription au cpge comment peux-je m inscrire ????repondezle plus vite possible et merci d avance
Hors ligne
@miss ibtissam : ça n'a pas encore commencé !
Adam
Hors ligne
miss ibtissam a écrit:
sssssvvvp j ai tant besoin des renseignements concernant l inscription au cpge comment peux-je m inscrire ????repondezle plus vite possible et merci d avance
Concernant l'inscription aux cpge, il faut attendre l'apparition de la note ministérielle relative aux cpge qui apparaitra la 1ere ou la 2eme semaine du mois d'avril 2010, à ce moment là tous les élèves concernés( les élèves du 2eme bac) seront avértis par leur établissement scolaire.
Bonne chance à tous.
Dernière modification par salam (21-03-2010 22:24:27)
Hors ligne
ah beh d accord jesperebien qu on soit avertis par l etablissement ....et merci les amis vs faitesun tresgrands effort je vous filicite pour votre travaille et bonne continuation
Hors ligne
@miss ibtissam :
Vous trouverez ça également sur 9rayti.com !
Adam
Hors ligne